Standing ovation d’Oumé lors de l’entrée en jeu de son fils Lazare Amani

Publié le 9 févr. 2024 à 11:41 Modifié le 9 févr. 2024 à 16:12

  • Standing ovation d’Oumé lors de l’entrée en jeu de son fils Lazare Amani

Les supporters de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, présents au village de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) d’Oumé, on réservé mercredi 07 février 2024, un standing ovation au footballeur international Ivoirien Jean Thierry Amani Lazare, fils du département, lors de son entrée en jeu face à la RD Congo, dans le cadre de la deuxième demi-finale de la CAN 2023 disputée au stade olympique d’Ebimpé.

A la 61ème minute du match des Eléphants face aux Léopards du Congo, les supporters présents dans cet espace ont scandé le nom de Jean Thierry Amani Lazare, jeté dans la bataille en remplacement de Seko Fofana.

« Nous attendions ce moment et sommes convaincus des qualités du garçon qui, avec la confiance du coach Emerse Faé, apportera sa contribution pour la victoire des Eléphants à cette CAN », a déclaré le directeur départemental du Complexe socio-éducatif d’Oumé, Donatien Sahien.

Amani Lazare à connu sa première sélection avec les Eléphants le 6 janvier 2024 pour le match amical contre la Sierra-Leone au stade Laurent Pokou de San Pedro.

Il a appartenu à un centre de football de la ville d’Oumé, avant de rejoindre le Qatar, puis l’Europe. Il évolue actuellement au sein de l’équipe ‘Union Saint Giloise’ de Belgique.