PUBLICITE

MyOp_970x90

3e édition du Sommet Finance en Commun (FiCS) les 19 et 20 octobre 2022 à Abidjan organisée par la BAD et la BEI

Publié le 10 oct. 2022 à 08:20

  • 3e édition du Sommet Finance en Commun (FiCS) les 19 et 20 octobre 2022 à Abidjan organisée par la BAD et la BEI

La Banque africaine de développement (BAD) et la Banque Européenne d’investissement organisent la troisième édition du sommet Finance en Commun (FiCS) les 19 et 20 octobre 2022 à Abidjan.

La Banque africaine de développement et la Banque européenne d’investissement organisent la troisième édition du sommet Finance en commun (FiCS) les 19 et 20 octobre 2022, à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cet événement hybride (qui se déroulera en présentiel et en visioconférence), est placé sur le thème suivant : « Une transition verte et juste pour une relance durable ».

Il  sera précédé d’une conférence de recherche d’une journée sur les banques publiques de développement le 18 octobre 2022.

Le sommet sera l’occasion de réaffirmer le rôle clé des banques publiques de développement dans le soutien à la transformation des économies et des systèmes financiers vers la durabilité. La crise du Covid-19 a réduit à néant des décennies d’investissements économiques et de progrès social. Il est donc crucial d’intégrer les principes de transition verte et juste dans les investissements et opérations de tous les acteurs financiers afin de reconstruire une économie plus verte et plus juste.

Le troisième sommet Finance en commun (FiCS) abordera l’importance du financement en commun pour la résilience et l’adaptation, les infrastructures vertes et de qualité, la santé et la protection sociale, tout en soutenant des approches fondées sur les droits de l’Homme et la lutte contre les inégalités.

Pour en savoir plus sur les sommets précédents et l’initiative « Finance en commun », cliquez ici 

S'inscire et visiter le site web de l’évènement