Les cadres d’Akoupé exhortés à une implication active dans les projets de financement des activités des femmes

Publié le 24 avr. 2024 à 08:58

  • Les cadres d’Akoupé exhortés à une implication active dans les projets de financement des activités des femmes

Le chef du projet » accès au crédit à Akoupé » de la Mutuelle de crédit et d’épargne des femmes actives et battantes (MUCREFAB) d’Adzopé, Assi Arthur a exhorté les cadres à s’impliquer dans les projets de financement des femmes de leur localité en vue de leur permettre de bénéficier de prêts pour booster leur activités génératrices de revenu.

Lors de rencontres samedi 20 avril 2024 avec les chefferies des villages de Bécouefin, Kodjan et Assikoun Assi Arthur a donné l’information selon laquelle les bureaux des mutuelles de développement des villages sus-cités doivent mobiliser des structures bancaires en vue d’aider les femmes à profiter de financements.

« Le rapprochement des cadres à des structures de financement de projets serait la bienvenue pour contribuer au changement des conditions de vie de certaines femmes battantes de leurs villages respectifs . Ces femmes qui s’occupent de leur famille à travers l’exercice de petits métiers doivent être encouragées », a-t-il fait savoir.

Il a indiqué que le soutien demandé doit s’apprécier en terme de sensibilisation, de formation, de soutien dans l’établissement des documents administratifs nécessaires au processus de bancarisation. « Ce processus est vital à l’action de prêt ou de crédit auquel semble déjà disposée la MUCREFAB, une microfinance qui a déjà fait ses preuves dans la région », a-t-il soutenu.

Intervenant au nom de la Mutuelle, Mme Koné a souligné que sa structure est prête à financer les activités génératrices de revenus des commerçantes, vendeuses et autres restauratrices des villages du département d’Akoupé à condition que celles-ci respectent leur cahier de charge après obtention du prêt.