La Côte d’ivoire a prévu 24 terrains d’entrainement pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023

Publié le 27 avr. 2023 à 16:58

  • La Côte d’ivoire a prévu 24 terrains d’entrainement pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023

Un terrain d'entraînement à Bouaké

La Côte d’Ivoire veut que la CAN de football qu’elle va abriter du 13 janvier au 11 février 2024, soit la plus belle de l’histoire en tout point. Au-delà de la construction et de la rénovation de six (6) stades, ce sont 24 terrains d’entrainement qui seront mis à disposition des nations qualifiées.

Dans toutes les villes qui vont accueillir des matchs du tournoi, il y aura des terrains d’entrainement. Les choses ont été pensées pour que chaque équipe qualifiée puisse s’entrainer quand elle le souhaite, sans attendre qu’une autre finisse sa séance.

On aura donc dans le District d’Abidjan, 8 sites : le lycée technique de Cocody, le lycée moderne de Cocody, le stade municipal de Bingerville, le lycée classique de Cocody, le jardin botanique de Bingerville, le centre national technique de la FIF, l’INJS de Marcory et l’Ecole Nationale de Police.

A Bouake, on aura : le stade annexe, le lycée classique, le lycée technique et le collège d’enseignement technique.

Conformément aux engagements pris par l’Etat, la CAN 2023 aura bel et bien lieu en Côte d’Ivoire

Dans la capitale Yamoussoukro, les équipes pourront s’entrainer à : l’INPHB Centre, l’INPHB Sud, au stade annexe et au lycée scientifique.

Plus au nord, à Korhogo, 4 sites seront mis à disposition : le lycée Dominique Ouattara, le lycée Houphouët Boigny, le lycée moderne et le stade municipal.

Enfin, sur le littoral du côté de la ville balnéaire de San Pedro : le stade Auguste Denise ouest, le stade Auguste Denise est, le lycée moderne Yebarth et le lycée professionnel.

Le Gouvernement ivoirien veut profiter de cette CAN pour faire du sport scolaire un levier puissant à travers des infrastructures de qualité.