L’application mobile "Jevebara" a généré 1700 emplois en 8 mois d’existence (Louis-Juste Omgba, Directeur général)

Publié le 11 avr. 2023 à 14:00

  • L’application mobile "Jevebara" a généré 1700 emplois en 8 mois d’existence (Louis-Juste Omgba, Directeur général)

"Jevebara" est une solution numérique développée par la start-up ivoirienne CogIT Business. Cette solution numérique met en relation les travailleurs du secteur informel (grouilleurs) et les demandeurs de services (boss). 8 mois après son lancement, ce programme informatique déjà a généré 1700 emplois. C’est l’information donnée le jeudi 06 avril 2023, par Louis-Juste Omgba, son fondateur.

"Jevebara est une plateforme qui contribue à l’insertion des jeunes. Nous sommes à 10.000 téléchargements et 1700 "baras" (emplois) crée en 8 mois de présence sur la toile", a fait savoir Louis-Juste Omgba.

Continuant sur sa lancée, le fondateur de "Jevebara" a révélé que "générer 1700 emplois, c’est permettre à ces jeunes de sortir de la rue et de s’insérer dans la société", avant de préciser que pour rendre encore plus dynamique et attrayante cette application, "des outils ont été créés à cet effet".

"Ces outils sont entre autres, Jevebara académie, qui est le centre de formation professionnelle aux petits métiers, une communauté qui regroupe plus de 10.000 travailleurs", a indiqué Stéphane Aka Yao, directeur commercial de CogIT Business.

C’est plus qu’une application, c’est un nouveau modèle de vie, une jeunesse qui refuse de tendre la main pour prendre sa part dans l’embellie financière de la Côte d’Ivoire", a-t-il ajouté.

Le directeur commercial est également revenu sur l’inclusion financière que son entreprise veut promulguer en instaurant un produit de parrainage.

En effet, selon Stéphane Aka Yao, quand un membre de la communauté Jevebara permet à l’une de ses connaissances de télécharger l’application avec son code, il perçoit 25 FCFA. " Si le code est précédé l’indicatif de la Côte d’Ivoire (+225), il multiplie son gain par deux", a-t-il précisé.

"Nous voulons ainsi privilégier la destination Côte d’Ivoire", a fait savoir le directeur commercial.

Concernant l’académie, son directeur des études a soutenu que "le besoin de la nécessité de mettre en place cet instrument de formation, répond au besoin de la satisfaction des demandeurs des petits métiers".

L’inscription sur cette plateforme se fait gratuitement via Play store et est parachevée dans les locaux du promoteur après un processus d’activation et un entretien avec un architecte agréé