La fondation Sephis et Ecobank octroient près de 898 millions FCFA à des femmes entrepreneures du programme Ellever

Publié le 13 juin 2023 à 12:01 Modifié le 13 juin 2023 à 15:22

  • La fondation Sephis et Ecobank octroient près de 898 millions FCFA à des femmes entrepreneures du programme Ellever

Des femmes entrepreneures issues du programme Ellever se sont vues octroyer la somme d’environ 898 millions FCFA, pour leur permettre d’accélérer le financement de leurs entreprises.

Fruit d’un partenariat entre la fondation Sephis, Ecobank et leurs partenaires la GIZ/Invest For Jobs Côte d'Ivoire, ce sont des montants allant de 10 à 100 millions FCFA que ces femmes ont reçu. Bien avant, elles ont bénéficié d’un renforcement de capacités pour mieux les accompagner dans leurs démarches.

Issues de secteurs d’activités divers, elles ont également reçu des certificats de fin de formation. Depuis janvier 2023, ce sont 4 cohortes entrepreneures qui se sont succédées au cours du programme Ellever.

Initié par la fondation Sephis et Ecobank, ce cadre de collaboration porte sur la mise à disposition d’une ligne spéciale de crédit d’un montant de 1 milliard FCFA, pour l’inclusion financière des femmes.

Ce programme vise, entre autres, à renforcer l’accès au crédit des femmes, contribuer à leur apporter des solutions pour les rendre éligibles, notamment, par la formation et la digitalisation de leurs entreprises afin de libérer leur plein potentiel.

Depuis 2009, la fondation Sephis s’est engagée pour la croissance économique des entreprises dirigées par les femmes, et travaille au renforcement du cadre entrepreneurial par la formation, l’inclusion financière et leur accès au marché. A ce jour, ce sont plus de 317 entreprises qui en ont bénéficié.