COD’I, le super-héros national qui éduque au changement de mentalité

Publié le 4 janv. 2024 à 10:21

  • COD’I, le super-héros national qui éduque au changement de mentalité

Après plus de 60 ans d'indépendance, la Côte d'lvoire, a enclenché un processus d’embellissement de ces villes, qui passe indéniablement par la salubrité. Et pour participer de manière active à rendre son cadre de vie sain, une organisation a décidé de mettre en place un film d’animation, avec COD’I (Côte d'Ivoire), un super héros national qui vient pour éduquer au changement de mentalité. Objectif, parvenir à des comportements écocitoyens et au développement de notre pays.

Mis en place par l’International Youth Fellowship (IYF), COD’I vise à participer à l'éducation au changement de mentalité et inciter les ivoiriens à mettre en avant, l'intérêt de la nation au-dessus de tout.

Personnage animé inspiré de l’emblème national de la Côte d’Ivoire, qu’est l’Eléphant, COD’I incarne des valeurs de citoyenneté, de civisme, de patriotisme, de paix et de justice et bien d’autres.

A ce titre, il se révèle comme le super-héros présent dans tous les compartiments de la vie quotidienne des ivoiriens. Son rôle sera de les défendre et les protéger contre l’injustice, la corruption ou toutes sortes de dérives.

Vêtu aux couleurs du drapeau ivoirien (Orange, Blanc et Vert), COD’I est un éléphant aux attributs humains (il parle, marche sur la plante des pieds). Donc, il peut incarner toute personne de la société dans différents domaines d'activités.

Doté de pouvoirs surnaturels, il intervient dans tous les lieux et les domaines qui nécessitent un changement, soit de la mentalité, soit du comportement des ivoiriens. Il éduque, rassemble, console, conscientise, sauve la vie.