Élection du Président de la FIF : Le Président de la CAF appelle les différents candidats à l’unité

Publié le 4 mai 2021 à 13:51 Modifié le 29 sept. 2022 à 17:13

  • Élection du Président de la FIF : Le Président de la CAF appelle les différents candidats à l’unité

Patrice Motsepe, Président de la Confédération Africaine de Football (CAF) est à Abidjan depuis le lundi 03 mai 2021 pour une visite de deux (2) jours. Le Président de la CAF est à Abidjan pour prôner l’unité des acteurs du sport roi.

Patrice Motsepe, Président de la Confédération Africaine de Football (CAF) est à Abidjan depuis le lundi 03 mai 2021 pour une visite de deux (2) jours. Le Président de la CAF est à Abidjan pour prôner l’unité des acteurs du sport roi.

 

Motsepe est arrivé à Abidjan dans la matinée du 03 mai. Il a été rejoint dans la soirée par Gianni Infantino le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Les deux hommes ont été accueillis par les responsables du Comité de normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Après avoir pris part à un diner organisé dans la même journée, ils ont entamé une série de rencontres ce mardi.

 

Au siège de la FIF à Treichville, Motsepe et Infantino ont rencontré Danho Paulin, le Ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l'Economie Sportive.

 

« Le plus important pour moi, c’est l’unité. Il nous est revenu qu’il y a trois (3) groupes et il faut que tous se mettent ensemble » a indiqué Patrice Motsepe au sortir de la rencontre. « C’est le message que nous avons passé au Ministre des Sports et c’est le même message que nous allons passer au Président de la République » a-t-il ajouté.

 

En effet, Motsepe et Infantino ont été reçus en audience à la mi-journée par le Président de la République, Alassane Ouattara, au Palais Présidentiel.

 

Pour le journaliste marocain Abderrahmane Kitabri, l’objectif de cette visite est de reproduire le schéma de l’élection à la présidence de la CAF, en installant Didier Drogba à la tête de la FIF. Vrai ou faux ? La suite des évènements nous le dira.

 

Selon leur agenda, Motsepe et Infantino se rendront dans la commune d’Abobo pour le lancement du Championnat panafricain interscolaire avant de rencontrer la presse au Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody.

 

Après la Côte d’Ivoire, l’agenda du président Patrice Motsepe prévoit une halte en Sierra Leone le 5 mai et au Liberia le 6 mai.



A voir aussi

Gianni Infantino (FIFA) : "On est là pour construire tous ensemble le foot, pas pour prendre parti"