Mondial 2022 : Patrice Beaumelle convoque 30 joueurs sans Zaha et Pépé

Publié le 26 août 2021 à 15:22 Modifié le 30 sept. 2022 à 23:19

  • Mondial 2022 : Patrice Beaumelle convoque 30 joueurs sans Zaha et Pépé

Image d'illustration

Le sélectionneur français de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle, a dévoilé ce jeudi 26 août 2021, une liste de 30 joueurs, sélectionnés pour les matchs contre le Mozambique et le Cameroun, comptant pour les éliminatoires du mondial 2022 au Qatar.

Le sélectionneur français de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle, a dévoilé ce jeudi 26 août 2021, une liste de 30 joueurs, sélectionnés pour les matchs contre le Mozambique et le Cameroun, comptant pour les éliminatoires du mondial 2022 au Qatar.

 

Wilfried Zaha et Nicolas Pépé, ne figurent pas sur cette liste. Et pour cause, ces deux joueurs ont essuyé le refus de leurs clubs respectifs quant à leur libération pour les dates consacrées à la Fédération internationale de football association (FIFA).

 

Cependant, le technicien français pourra compter sur la présence de Yao Kouassi Gervais dit Gervinho, Max Gradel, Jéremie Boga, Jean Kouassi, Amad Diallo, Sébastien Haller, Franck Boli et Christian Kouamé,

 

Quant aux milieux, M. Beaumelle a voulu Serey Dié, Ibrahim Sangaré, Habib Maiga, Akpa Akpro, Franck Kessié, Seko Fofana, Hamed Junior, Seri Jean Michael et Eboué Christ.

 

Au niveau des défenseurs, le Coach des Pachydermes a fait appel à Serge Aurier, Wilfried Singo, Eric Bailly, Sinaly Diomandé,

Willy Boly, Wilfried Kanon, Odilon Kossouou, Emmanuel Agbadou, Maxwell Cornet et Hassane Kamara.

 

Enfin, pour les gardiens de but, l’on note la présence de Sylvain Gbohouo, Ira Tapé et Ali Badra.

 

Les Éléphants de Côte d’Ivoire affrontent le Mozambique, le vendredi 3 septembre 2021, au stade national de Zimpeto à Maputo, la capitale du pays, à 13 h GMT). Ensuite, le 6 septembre 2021, au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, à Abidjan, les Pachydermes vont rencontrer sur leur chemin, l’équipe du Cameroun, précisément à 19 h (GMT).