Morocco U23 Challenge : La Côte d’Ivoire et le Maroc s’affrontent pour débuter la compétition

Publié le 22 mars 2023 à 14:54

  • Morocco U23 Challenge : La Côte d’Ivoire et le Maroc s’affrontent pour débuter la compétition

La Côte d’Ivoire participe au Morocco U23 Challenge, un tournoi qui se tient au Maroc, dans lequel sont aussi engagées l’Ouzbékistan, le Togo et le pays hôte. Ce mercredi 22 mars 2023, Maroc – Côte d’Ivoire et Ouzbékistan – Togo, sont les deux rencontres à l’affiche.

Les Lions de l’Atlas, qualifiés pour la CAN U23 qui se jouera sur leurs terres, entendent profiter de la compétition pour préparer le tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. De son côté, la Côte d’Ivoire prépare l’avenir de sa sélection A. Ce mercredi 22 mars 2023 à 21h30 (heure locale) au stade du Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, les Eléphants seront soumis à leur premier test face aux Marocains.

L’équipe espoir de la Côte d’Ivoire, a en son sein quelques-uns des meilleurs jeunes joueurs africains : Datro Fofana (Chelsea, Angleterre), Chaka Traoré (Milan Ac, Italie), Karim Konaté (Salzbourg, Autriche) … Ils auront l’occasion de se roder, créer des automatismes en attendant les échéances futures.

C’est Dao Lassina, entraineur des U17, qui conduit le groupe en l’absence de Faé Emerse. Ce dernier, adjoint de Gasset, est avec l’équipe A à Bouaké pour la préparation du match du vendredi 24 mars 2023 contre les Comores.

Sélectionné, Guiagon Parfait va manquer à l’appel. Le milieu de terrain ivoirien du Maccabi Tel Aviv (Israël) s’est blessé en club.