A nous de trouver l'efficacité nécessaire pour se qualifier (Julien Chevalier, coach de l’ASEC)

Publié le 30 avr. 2023 à 12:02

  • A nous de trouver l'efficacité nécessaire pour se qualifier (Julien Chevalier, coach de l’ASEC)

L’ASEC Mimosas affronte l’US Monastir (Tunisie) ce dimanche 30 avril 2023 au stade de La Paix de Bouaké, dans le cadre de la manche retour des quarts de finale de la Coupe de la Confédération CAF. Avant cette opposition, Julien Chevalier, le coach de l’équipe ivoirienne, et Aka Essis le capitaine, étaient face à la presse.

Le 23 avril 2023, l’ASEC Mimosas a obtenu le match nul en terre tunisienne. Les Jaune et Noir se sont procurés de nombreuses occasions, cadrant 7 tirs sans pouvoir inscrire le moindre but.

"On a travaillé depuis notre arrivée sur l'aspect offensif parce que c'est ce qui nous a manqué à l'extérieur. Le plus important actuellement c'est de marquer des buts, il faut absolument gagner ici à Bouaké pour pouvoir se qualifier", annonce Aka Essis, le capitaine de l’ASEC Mimosas.

Des buteurs, c’est ce qui manque à l’ASEC en cette saison 2022-2023. L’équipe a dû puiser dans son mental pour terminer 1er de son groupe malgré une mauvaise entame : 1 point après 2 journées.

L’ASEC Mimosas va croiser un club d’Afrique du nord en quart de finale de la Coupe de la Confédération

Pour passer le cap tunisien, l’ASEC "doit faire ce qu'il faut" s’est exprimé Julien Chevalier. Les Mimosas préparent le match dans la sérénité.

"On fait toujours preuve d'humilité depuis le début de la compétition. On sait qu'on a des qualités mais il faut qu’on garde la tête sur les épaules. L’excès de confiance est toujours dangereux", prévient l’entraineur français de l’ASEC.

Sur le coup de 16h GMT ce dimanche, l’ASEC et l’US Monastir vont s’affronter pour une place en demi-finale. Dans la ville de Bouaké, c’est la ferveur autour de cette rencontre. Depuis 2014, aucune équipe ivoirienne n’a franchi le cap des quarts de finale de la Coupe de la Confédération.