Neuf mois après sa blessure, Victorien Angban a repris les entrainements collectifs avec Sotchi FC (D1, Russie)

Publié le 9 mai 2023 à 13:51

  • Neuf mois après sa blessure, Victorien Angban a repris les entrainements collectifs avec Sotchi FC (D1, Russie)

Le milieu de terrain ivoirien de Sotchi FC, Békanty Victorien Angban, a repris les entrainements avec ses coéquipiers neuf (9) mois après une grave blessure qui l’avait éloigné des terrains.

C’est la bonne nouvelle de ce début de mois de mai. L’international ivoirien qui s’est blessé le 20 août 2022 au cours d'un match de championnat contre Rostov, est rétabli. Depuis le 1er mai, il s’entraine avec l’équipe première.

Arrivé en Russie à l’été 2021, l’Ivoirien s’est rapidement imposé comme un élément clé de l’équipe. Mais sa signature dans un club de « La Mère Patrie » semble l’avoir éloigné des tablettes de la sélection nationale. Sa dernière convocation remontant à novembre 2019 contre l’Ethiopie à Bahir Dar (défaite des Eléphants 2 buts à 1). Il évoluait encore à Metz.

"Je n’ai eu pour l’instant aucun contact avec le sélectionneur Jean Louis Gasset", nous a confié le jeune milieu de terrain.

Champion d’Afrique des Cadets en 2013, Angban a été formé au Stade d’Abidjan avant de s’envoler pour Chelsea (Angleterre). Après plusieurs prêts en Belgique et en Espagne, il sera finalement transféré au FC Metz pour 6 millions d’euros en 2019. En juillet 2021, il signe un contrat de 3 ans à Sotchi pour 4 millions d’euros. Son club occupe la 10e place du championnat avec 34 points en 26 journées.

Son retour sur les terrains est prévu pour le 15 mai prochain.