Evan Ndicka, Ibrahim Sangaré et Séko Fofana indisponibles, Emmanuel Agbadou, Pacôme Zouzoua et Kader Keita appelés en renfort

Publié le 18 mars 2024 à 19:35

  • Evan Ndicka, Ibrahim Sangaré et Séko Fofana indisponibles, Emmanuel Agbadou, Pacôme Zouzoua et Kader Keita appelés en renfort

Emerse Faé a décidé de renforcer son groupe suite aux défections de trois (3) champions d’Afrique. Les milieux Sangaré et Séko, ainsi que le défenseur Ndicka, sont forfaits pour les matchs amicaux contre le Bénin et l’Uruguay. Ils seront remplacés par Zouzoua, Kéita et Agbadou.

Selon le communiqué de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Fofana (Al-Ettifaq) ressent une douleur au pubis, Sangaré (Nottingham Forest) et Ndicka (As Roma) ont eux aussi des pépins physiques. Pour pallier ces absences, Emerse Faé a décidé d’injecter du sang neuf.

Pacôme Zouzoua (Young Africans, Tanzanie) et Kader Kéita (CFR Cluj, Roumanie), sont convoqués pour la première fois chez les A.

Zouzoua a été désigné meilleur joueur de la phase de poules de la Ligue des Champions de la CAF.

Pacôme Zouzoua
Pacôme Zouzoua

Quant à Keita Kader, il enchaine les titularisations et bonnes prestations avec son club depuis sa signature en janvier 2024.

Kader Kéita
Kader Kéita

Emmanuel Agbadou signe son retour chez les A. Son dernier match avec la sélection remonte au 17 juin 2023. Les Eléphants avaient été battus par les Chipolopolo de la Zambie par 3 buts à 0. Pas sélectionné pour la CAN 2023, le défenseur de Reims (France) s’impose comme l’un des meilleurs centraux de la Ligue 1, indéboulonnable dans le système de son coach Will Still.

Emmanuel Agbadou
Emmanuel Agbadou

Emerse Faé aura donc 21 champions d’Afrique sur les 27, auxquels s’ajoutent Agbadou, Zouzoua, Kéita et Doué.

La Côte d’Ivoire affronte le Bénin le 23 mars à Amiens, et l’Uruguay trois jours plus tard à Lens.