La JCI Abidjan Soleil effectue sa rentrée solennelle avec plusieurs projets pour le mandat 2023

Publié le 10 janv. 2023 à 15:36

  • La JCI Abidjan Soleil effectue sa rentrée solennelle avec plusieurs projets pour le mandat 2023

L’Organisation Locale Membre (OLM) Abidjan Soleil, de la Jeune Chambre Internationale (JCI), a effectué le samedi 07 janvier dernier, sa rentrée solennelle pour la mandature 2023. Cette rencontre, dont le but est de lancer officiellement les activités du mandat, a permis à Fabrice Anzoua KOUADIO, directeur adjoint du CIGN (BNETD) et président exécutif 2023 de l'organisation, de présenter les membres de son Comité Directeur Local (CDL), et de procéder à l'affiliation de nouveaux membres.

"C’est une étape importante qui déclenche l’ensemble de nos activités et qui mobilise tout le comité directeur local autour du programme d'activité qui sera déroulé", a-t-il fait savoir.

Selon lui, pour 2023, l’OLM, a décidé de s’engager dans trois activités majeures :

La Réhabilitation de l’école primaire 2 Plateaux NORD III ; il s’agit d’un programme débuté l’année dernière avec la construction de 4 toilettes et qui se poursuit par la réhabilitation du bâtiment datant de 1988.

WOMEN'S DAY : qui est une conférence qui est à sa troisième édition et qui est organisée dans le sillon de la journée internationale des droits de la femme et qui vise à apporter une contribution au développement du leadership féminin. Cette la JCI Abidjan Soleil mettra en lumière les actions de femmes modèles ainsi que les opportunités dans le domaine de l’industrie et spécifiquement dans le domaine de la transformation des produits agricoles.

Enfin, le Soleil Entrepreneurial : qui est une MASTERCLASS destinée aux jeunes qui leur permettra de découvrir leur potentiel, de se motiver et se préparer à l’entrepreneuriat ou à l’autonomie financière.

Bien avant, plusieurs partenariats ont été signés avec des entreprises pour accompagner les activités du mandat 2023 de la JCI Abidjan Soleil. Ce sont, entre autres, la microfinance HES finances d’Amani Bienvenue, PCA de la structure ; L'entreprise de fabrication de machines de transformation de produits agricoles, SOTIC Sa de M. Bakayoko Aboubakar ; l'entreprise de télécommunication MG Telecom de Guy Monnet ; de BUTEK CMFS dirigé par Bankolé Ulrich, Vice-Président Exécutif de la JCI Abidjan Soleil.

"Nous avons accepté ce parrainage au regard du programme d’activité qui a été présenté par le président de l’organisation locale, dans la mesure où il s'est axé sur des activités à caractères sociales. En tant qu’institution financière, notre mission consiste à la mise à disposition de crédit et à la culture de l’épargne", indique Amani N’Doua Bienvenue, président du Conseil d’administration de HES, par ailleurs parrain du mandat.

Ce mandat qui va être supervisé par Rachelle Adingra, Past président 2020 de la JCI Bingerville, a vu la participation de Fernand Balé, Directeur du CIGN (BNETD), parrain de la cérémonie, de Tiecoura Coulibaly, Président Exécutif National 2023 de la JCI Côte d'Ivoire et de plusieurs présidents des organisations locales membres.

Pour finir, le Président Exécutif 2023 de l'organisation, Fabrice Anzoua KOUADIO a affirmé avoir saisi le message à la nation du chef de l'Etat, Alassane OUATTARA, où il a dit vouloir faire de l'année 2023, l'année de la jeunesse. La JCI Abidjan Soleil se tiendra prête pour saisir les opportunités offertes, pour se mettre au service de la communauté et de la nation ivoirienne.