La Fondation Moulika fait don aux enfants du foyer Don Bosco de Koumassi

Publié le 12 déc. 2023 à 19:04 Modifié le 12 déc. 2023 à 19:20

  • La Fondation Moulika fait don aux enfants du foyer Don Bosco de Koumassi

La Fondation Moulika a fait un don en vivres et en non-vivre aux enfants du foyer Don Bosco de Koumassi. Cette action caritative a eu lieu au cours d'une visite que l’organisation à but non lucratif a rendue à cet établissement samedi 9 décembre dernier à Koumassi.

En effet, ce sont des vivres (riz, pâtes alimentaires, de l'huile, du sucre, de la tomate) des non-vivres (eau de javel, du savon en poudre) et une enveloppe que Michel, encadreur au foyer et représentant du père Ferdinand, a reçu des mains du premier responsable de la fondation.

"Nous nous sommes donnés pour mission d'aider les femmes enceintes démunies et les enfants en difficultés" a lancé Bello Mamadou Ayouba, Président de la fondation Moulika.

Ce sont 26 enfants qui bénéficient ainsi des largesses de la Fondation Moulika. Prenant la parole, le représentant du père Ferdinand a dans un premier temps souhaité la bienvenue à ses hôtes du jour, avant de transmettre les remerciements de son mandant, empêché.

"Le nom de votre fondation vous a précédé grâce aux d'actions que mène votre épouse à notre endroit et aujourd'hui, nous sommes ravis de vous rencontrer enfin, nous ne cesserons de, vous êtes reconnaissant pour ce que vous faites pour nos enfants" a-t-il indiqué.

Cette première action marque la sortie officielle de cet organisme et sera suivie par deux autres qui auront lieu le 20 et le 23 décembre dans différents orphelinats afin de permettre aux pensionnaires de vivres de belles fêtes de fin d’année.

La lutte contre la mortalité en couche et la préservation de la vie des nouveaux nés ; La sensibilisation et la formation des femmes enceintes sur la nécessité des visites médicales prénatales et les bonnes pratiques pendant la grossesse et après l’accouchement, L’assistance des femmes fragiles et démunies durant la grossesse et après l’accouchement, d’aider les structures de prises en charge des enfants orphelins de mère à l’accouchement enfin la sensibilisation des hommes sur leurs rôles et devoirs avant, durant et après l’accouchement sont les missions que la Fondation s’est assignée.