L’Association ‘’Jeunesse Akwaba’’ fait don de 100 poches de sang au CNTS.

Publié le 25 déc. 2023 à 20:41

  • L’Association ‘’Jeunesse Akwaba’’ fait don de 100 poches de sang au CNTS.

L’association Jeunesse Akwaba, en collaboration avec la fédération des associations de donneurs de sang bénévoles de Côte d'Ivoire a organisé une collecte de sang. Cette opération qui a permis à cette association de collecter plus d’une centaine s’est tenue à Port-Bouët vendredi 22 décembre dernier.

"Nous, en tant que jeunes réunis au sein de cette association, notre devoir est d'inviter nos jeunes frères et sœurs à inculquer dans la conscience collective qu'il faut donner son sang. Pour sauver des vies. Car, plusieurs personnes meurent par manque de sang. Et parmi ceux qui meurent parfois, nous avons nos parents et nos proches. Qui sait, Nous-mêmes, nous  pouvons être un jour demandeur. Pour en recevoir un jour, il faut apprendre à donner aujourd'hui. Pour une toute première avec l’ONG, on peut s'estimer heureux. Nous avons pu récolter plusieurs poches de sang. C'est une grande satisfaction pour nous " a déclaré Brissy Djeha Stéphane, président de ladite association.

Cette activité a permis à toutes les couches sociales de venir sauver des vies en donnant son sang.

Selon Brissy Djeha Stéphane, l'objectif est de faire comprendre à chaque jeune, femme et homme l'importance de cet acte citoyen. Pour le président, cette opération de don de sang dans la commune de Port Bouët marque ainsi le lancement des activités de "Jeunesse Akwaba''.

Avant d’ajouter que "Nous avons commencé nos actions à Port-Bouët, Parce que nous sommes issus de cette commune. Mais notre ambition est de sillonner toute la Côte d'Ivoire. Nous voulons exhorter la jeunesse à s'investir dans des actions purement citoyennes. On ne pourra qu'être utile à la société lorsqu'on participe à son développement. Nous ferons des partages d'expériences. Nous allons initier des actions de sensibilisation sur les méfaits de la drogue, la cigarette et l'alcool en milieu scolaire et universitaire. Nous interviendrons sur des thématiques d'actualité. Il y a de la matière. Et le chantier est vaste ", a-t-il martelé avant de remercier les partenaires qui ne cessent de faire confiance à l'ONG « Jeunesse Akwaba''.