4 nouveaux membres rejoignent le conseil d'administration de la Mutuelle des agents des impôts

Publié le 27 déc. 2023 à 11:24 Modifié le 27 déc. 2023 à 16:51

  • 4 nouveaux membres rejoignent le conseil d'administration de la Mutuelle des agents des impôts

4 nouveaux membres ont rejoint le conseil d'administration de la Mutuelle des agents des impôts de la direction générale des impôts (Madgi), au cours d’une rencontre qui avait pour thème, "La participation responsable à la vie de la mutuelle". Il était question pour eux de présenter les rapports de gestion du conseil d’administration au titre de l’exercice clos au 31 décembre 2022 et de la commission de contrôle sur les comptes de la mutuelle. C’était le 23 décembre dernier, à Cocody.

L’approbation des comptes annuels de gestion du conseil d’administration et le quitus, faire adopter des projets de textes modifiant les statuts et le règlement intérieur de la mutuelle, sont également passés au peigne fin.

Lors de son exposé, le président du conseil d’administration, Yaya Koné, a salué la mobilisation des mutualistes, avant de faire le bilan de sa gestion. « Il était donc important de procéder à la révision des comptes au titre de la gestion 2022. C’est un exemple de bonne gouvernance », dit-il.

A l’issue de cette assise, le conseil d’administration a obtenu le quitus pour sa gestion au titre de l'exercice 2022. Par ailleurs, l'assemblée a adopté l’intégration de quatre membres supplémentaires dont deux au titre du collège de la direction générale et deux au titre du collège des syndicats portant ainsi le nombre des membres du conseil d'administration à 23 administrateurs.

Il faut préciser que cette modification qui est à titre transitoire et ne pouvant excéder deux ans, doit aboutir à terme, à une réforme de la Madgi afin d'adapter les textes au règlement communautaire de l'Uemoa.

Présent, Edouard Amani, conseiller technique, représentant le directeur général des impôts, a adressé ses remerciements et félicitations à cette association pour la bonne organisation de ces assises ainsi qu’au conseil d’administration pour son bilan satisfaisant.

A cet effet, il a témoigné tout l’intérêt qu’il accorde au social. « L’obligation de rendre compte est une étape nécessaire voire obligatoire dans la vie de toute organisation. En ce sens qu’elle permet aux mandants d’apprécier la gestion du bien commun confié aux mandataires (...) », dit-il.

Ainsi, tout en se félicitant des résultats obtenus par le conseil d’administration, notamment sur la question de la Bni-gestion de l’opération groveha, il s’est dit heureux que ces sujets aient permis à apporter un baume au cœur des mutualistes dont les investissements semblaient fortement compromis.

Pour conclure, il a les invités à travailler en synergie et en bonne intelligence pour le bonheur de la Madgi. Aussi bien dans l’innovation que dans l’amélioration de la qualité et prestations à l’endroit des mutualistes.

Plusieurs mutuelles sœurs ont pris part à cette assemblée générale mixte.