L’ONG "Moayé pour tous" entend contribuer à l’amélioration des conditions de vie des femmes ivoiriennes

Publié le 12 juil. 2023 à 07:00

  • L’ONG "Moayé pour tous" entend contribuer à l’amélioration des conditions de vie des femmes ivoiriennes

L’ONG "Moayé pour tous" a fait don le samedi 08 juillet 2023 à l’Agora de Koumassi, à près de 600 femmes issues des couches vulnérables, du District d’Abidjan. Lors de cette cérémonie qui marquait l’investiture de la présidente, elle a fait savoir que son organisation entend contribuer à l’amélioration des conditions de vie des femmes ivoiriennes.

« Cette opération s’inscrit dans un cadre précis, permettre aux femmes de se prendre en charge et les aider à avoir une activité génératrice de revenus », a fait savoir Brigitte Konan, présidente de l’ONG.

« Nous avons sillonné plusieurs quartiers. Nous avons observé la souffrance de ces dames, ces veuves, ces mères célibataires, qui se battent tant bien que mal pour satisfaire les charges de leurs familles. Nous avons décidé de leur apporter un appui afin de leur donner de l’espoir », ajoute-t-elle.

Un appui logistique qui s’est traduit par des présents tels que des bouteilles de gaz, des pagnes, des sacs de riz, des bouteilles d’huiles et des ustensiles de cuisines.

"Contribution de la femme au développement de la famille", est le thème autour duquel a été marquée cette sortie officielle de "Moayé pour tous", qui se positionne comme le trait d’union entre les femmes défavorisées et les structures de financement.

A ce titre, Brigitte Konan entend jouer pleinement son rôle. Selon elle, il s’agira de créer la connexion entre ces femmes et les différentes structures, afin de faciliter le financement de leurs projets et de contribuer à leur autonomisation.

Bien avant, elle n’a pas manqué de lancer un appel d'aide financier et matériel à la Première dame, Dominique Ouattara, présidente de la Fondation Children of Africa, dont elle avoue s’inspirer des actions.

Les récipiendaires sont reparties heureuses d’appartenir une telle organisation, qui ne cesse de penser à leur bien-être. Après le District d’Abidjan, Brigitte Konan prévoit aller à la rencontre des femmes de l’intérieur du pays, pour leur apporter le sourire.