Ruth Gbagbi devient "Grand Ambassador" d'Orange Bank Africa

Publié le 12 mars 2024 à 07:21

  • Ruth Gbagbi devient "Grand Ambassador" d'Orange Bank Africa

La taekwondoïste ivoirienne Ruth Gbagbi et Jean-Louis Menann-Kouamé, directeur général d’Orange Bank Africa ont paraphé un protocole d’accord le vendredi 8 mars 2024, faisant d’elle la nouvelle ambassadrice de l’institution, avec pour objectif de glaner des médailles et l'accompagner aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Selon le directeur général de la banque digitale, ce partenariat a pour but d'inspirer les jeunes femmes à la recherche de l'excellence. L'institution bancaire a par ailleurs, annoncé mettre en œuvre un accompagnement spécial pour Ruth Gbagbi dans sa préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 et surtout offrir un dispositif significatif à la fondation de l'athlète, basée à Abidjan.

« Nous souhaitons collaborer avec Ruth Gbagbi dans le but d'associer notre marque à son talent. Elle a des valeurs, déterminée, courageuse et reconnue pour être très généreuse dans les efforts. Elle est à la recherche de l'excellence et pour nous doit inspirer les femmes de sa génération », a déclaré Jean-Louis Menann-Kouamé.

En outre, il fait savoir que cette convention prend également en compte l'accompagnement de la Fondation Ruth Gbagbi, dans le cadre de l'émancipation de la jeune fille, à travers le sport.

Pour sa part, Ruth Gbagbi n'a pas masqué sa joie et sa reconnaissance, vis à vis de la première banque digitale de l'espace UEMOA.

« Je suis vraiment ravie d'être Ambassadrice d'Orange Bank Africa. En tant qu'athlète, c'est un honneur sinon un réel plaisir qu'une telle entreprise s'intéresse à mon image. J'espère que ce partenariat permettra à nos synergies de converger, afin d'atteindre nos objectifs communs et personnels », a lancé la championne du monde de Taekwondo.