Leadership féminin, droits des femmes et innovation au menu des perspectives 2024-2026 du Centre ESD

Publié le 19 mars 2024 à 00:22

  • Leadership féminin, droits des femmes et innovation au menu des perspectives 2024-2026 du Centre ESD

Au cours de la rentrée solennelle du Centre d’Education pour une Société Durable (Centre ESD) qui a eu lieu le jeudi 14 Mars, dans un établissement hôtelier d’Abidjan-Plateau, le bilan et les perspectives pour les trois années 2024-2025-2026 ont été dévoilés. Il s’agira, pour le Centre ESD, de déployer son programme d’activités en mettant l'accent sur les questions de leadership féminin, des droits des femmes et de l’innovation technologique.

Par ailleurs, cette cérémonie de rentrée solennelle, placée sous le thème :  "Femme et innovation pour la triennale 2024, 2025, 2026", a permis à Blandine Angbako, Directrice Exécutive du Centre ESD, de rappeler la mission de cet organisme qui est de faire émerger des citoyens informés, autonomes, entreprenants, responsables et engagés.

Selon elle, pour y parvenir, le Centre ESD organise des ateliers de formation, caravanes de sensibilisation, dialogues communautaires, conférences, des panels et bien d’autres à travers la mise en place de plusieurs projets.

 Il s’agit notamment de l'Observateur citoyen (Média en ligne), Projet d’Education à la Démocratie et à l’Engagement Citoyen (EDEC), Projet d’Appui à la Cohésion sociale des communautés de bases (PACTES), Projet d’Education aux Médias et à l’Information en Côte d’Ivoire (EMIvoire*).

En définitive, la nouvelle Directrice Exécutive Blandine Angbako a saisi cette opportunité pour présenter les organes du Centre ESD et pour remercier les membres du Conseil d’Administration du Centre ESD pour leur mobilisation et implication dans l'organisation de cette activité.

Créé le 30 mai 2011, le Centre ESD a pour vision de contribuer à la création d’une société inclusive, prenant en compte les libertés des uns et des uns.