100 femmes entrepreneures outillées pour développer des partenariats stratégiques

Publié le 23 avr. 2024 à 21:35

  • 100 femmes entrepreneures outillées pour développer des partenariats stratégiques

Amie Kouamé, fondatrice de « Ayana Webzine », a donné une formation à une centaine de femmes entrepreneures à l’occasion de la 2e édition de l’« Atelier System D » qui s’est tenu le samedi 20 avril dernier à Abidjan. Autour du thème « Oser développer les partenariats stratégiques », elle leur a donné les outils pour nouer des partenariats stratégiques.

Ces femmes qui exercent dans divers secteurs, ont profité de cette session de formation pour apprendre les stratégies et tactiques pour établir des partenariats fructueux et durables et protéger leurs entreprises.

Leadway Assurance s’est associée à cette initiative, démontrant ainsi son attachement à promouvoir les actions en faveur d’une protection sociale que ce soit via l’épargne ou la prévoyance. La compagnie d’assurance démontre sa volonté d’apporter son expertise d’assureur aux entrepreneurs dans le cadre du développement de leurs projets.

Des solutions pertinentes parmi lesquelles « Leadway Queen Entrepreneure » ont été présentées. Ce produit d’assurance pour femmes entrepreneures (propriétaires de restaurant, maquis, salon de beauté, photographes, couturières, commerçantes...), prend en compte l’assurance multirisques et l’individuel accident, leur offrant la possibilité de gérer et développer leur business sereinement en assurant leurs arrières. Les dommages pouvant lourdement affecter la survie des PME, notamment les locaux, le matériel, les stocks, les employés et bien d’autres sont ainsi pris en compte.

Des échanges enrichissants et participatifs basés sur le vécu, ont agrémenté cette session de formation.