Le Président de la République décrète 2023, année de la jeunesse

Publié le 2 janv. 2023 à 08:01

  • Le Président de la République décrète 2023, année de la jeunesse

Image d'illustration

"J’ai décidé de faire de 2023, l’année de la jeunesse", a déclaré Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, le 31 décembre 2022, lors de son traditionnel discours à la Nation. Une année au cours de laquelle, il compte renforcer et accélérer, le dispositif d’accompagnement aux jeunes, qui, selon lui, se fera à travers de nombreuses actions.

S’adressant aux jeunes filles et garçons, résident en Côte d’Ivoire, il a annoncé le renforcement et l’expansion des écoles de la seconde chance, déjà entamées par le ministère de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage. Une aubaine pour les personnes sorties trop tôt du système éducatif, de pouvoir se réorienter.

En outre, le chef de l’Etat a également promis, l’accélération de la construction d’infrastructures sportives et réactives, sans oublier le renforcement de l’encadrement et du financement direct des projets jeunes.

Par ailleurs, le numéro 1 ivoirien fait savoir de la mise en place d’un incubateur pour l’innovation et l’entrepreneuriat, pour catalyser le génie créateur de nos jeunes, qui va certainement assurer le développement des startups.

"Je suis convaincu que votre talent et votre énergie, sont une chance pour notre pays", précise-t-il, tout en croyant fermement en leurs capacités, à contribuer au développement du pays.