Wojo, un nouveau concept alliant hospitalité et travail pour les professionnels nomades et télétravailleurs à Abidjan

Publié le 25 avr. 2024 à 13:29

Abidjan, la capitale économique ivoirienne, par son dynamisme et son potentiel avec ses infrastructures qui se modernisent, est devenu la plateforme pour les affaires et le tourisme. Dans le souci d’accompagner cette dynamique, la métropole a accueilli le premier Wojo de l’hôtel Pullman d’Abidjan. L’espace de vie et de co-working a été dévoilé au public le vendredi 19 avril dernier. Il comprend des bureaux privés et des salles de réunion.

Le Wojo du Pullman Abidjan, conçu sur une superficie de 415 m2, est un espace de travail dynamique qui allie "l'efficacité d'un bureau professionnel à l'art de vivre et au confort caractéristique de l'univers Pullman". Il veut aussi répondre aux besoins des professionnels modernes, des entrepreneurs, des travailleurs autonomes et des télétravailleurs.

Avec des offres flexibles journalières, des forfaits mensuels ou services tout compris, ainsi que des durées plus flexibles pour les entreprises, le Wojo réaffirme l'engagement de Pullman à promouvoir l'innovation et à repenser l'expérience du travail en intégrant des aspects de partage, de collaboration et de vie quotidienne.

"D'ici 2025, nous visons à étendre l'empreinte de nos hôtels à travers le continent, avec des espaces à venir dans des villes dynamiques telles que Dakar, Lagos et Kigali. Nous nous engageons à donner aux professionnels de toute l'Afrique les moyens d'agir grâce à des solutions de travail innovantes, conçues pour favoriser la réussite et la croissance", indique Paul Stevens, directeur de l'exploitation de la division Premium, Milieu de gamme et Économie, Moyen-Orient, Afrique et Turquie chez Accor.

La place d’Abidjan devrait voir l’ouverture de plusieurs autres espaces dans les mois à venir, selon Prisca Tevoedjre, responsable de la marque Wojo à Abidjan.

A noter que le Wojo au Pullman Abidjan peut également accueillir des événements pouvant accueillir jusqu'à 50 personnes avec la possibilité de bénéficier de l'offre de restauration de l'hôtel.