Yabongo Lova présente "Trinity" pour dire merci au Divin créateur

Publié le 7 oct. 2023 à 12:43

  • Yabongo Lova présente "Trinity" pour dire merci au Divin créateur

Après 06 années d’absence, l’artiste zouglou Yabongo Lova, revient avec un nouvel album baptisé "Trinity". Œuvre de 10 titres attendue pour le 10 octobre, la présentation officielle a eu lieu le jeudi 5 octobre dernier à Abidjan.

Cette sortie musicale marque les 10 ans de carrière du capitaine de la nouvelle génération Zouglou. A travers "Trinity " (Trinité : le père, le Saint-Esprit), Yabongo Lova célèbre l'amour du père céleste pour le fils qu'il est.

« C'est un appel que je lance au Saint-Esprit afin qu'il puisse planer sur ma carrière. Car avec "Trinity", je veux scruter d'autres horizons, aller encore plus loin », a souhaité l'artiste.

Au cours de cette conférence de presse avec les acteurs du showbiz, les mélomanes présents ont eu le privilège d’écouter quelques titres du nouvel opus.

"Zouzou", "Glolowouli", "Joli papa", "Domolo bété", "Gou", " Riu kpkôpkô" sont des titres rythmés et cadencés qui ont bénéficié du professionnalisme de quatre arrangeurs dont David Tayorault, Olivier Blé, Roch Arthur et Sniper.

Le Zouglou, le Reggae, le Zoblazo, le Gospel, l'Aloukou, le Domolo sont les rythmes musicaux qui cohabitent sur ce bijou sonore.

En termes de collaboration, l'artiste a bénéficié de l’expertise des chanteurs à voix tels que Meiway, Soum Bill, O’nel Mala.

"J'ai sollicité ces duos avec des artistes que j'apprécie beaucoup. Des devanciers avec qui j'ai toujours rêvé de travailler. J'ai vraiment été touché par leur simplicité et leur sens du professionnalisme", a révélé l'auteur de "Trinity".

Le Français, le Malinké et surtout le Bété sont, entre autres, les langues utilisées par l'artiste dans ses compositions qui évoquent la spiritualité, l'amitié, la tristesse, la reconnaissance.

Autoproduit par l'artiste et sa société Bissafa, "Trinity" est distribué par la structure Dream Maker. Après ''La lumière" en 2013, c’est l’album ''Plus que la lumière" sorti en octobre 2017, qui lui a valu d'être consacré "Disque d'or".