Gadji Céli, Affou Kéïta, Onel Mala, Gims, Yémi Aladé et bien d’autres artistes vont se produire au FEMUA 16

Publié le 6 mai 2024 à 18:02

  • Gadji Céli, Affou Kéïta, Onel Mala, Gims, Yémi Aladé et bien d’autres artistes vont se produire au FEMUA 16

Gadji Céli, Affou Kéïta, Onel Mala, Gims, Yémi Aladé, Sarkodie et bien d’autres sont les artistes sélectionnés pour se produire sur la scène de la 16è édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA). Ils ont été dévoilés le 17 avril dernier par Traoré Salif dit A’Salfo, commissaire général de l’évènement, lors de la cérémonie officielle de lancement.

Du 14 au 19 mai 2024, l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (INJS) d’Abidjan et la ville de Ferkessédougou, vont accueillir des artistes de renommée internationale qui vont se produire devant leurs fans ivoiriens.

Selon Salif Traoré, les choix ont été faits en fonction de la popularité des artistes, pour leur permettre de communier avec le public.

Pour cette édition, les mélomanes qui vont effectuer le déplacement seront servis selon leurs genres musicaux.

Les Français Gims et Franglish, les Ivoiriens Elow’n et Fior 2 Bior vont assurer pour le Rap. Un style de musique en plein essor en Côte d’Ivoire, dont ses artistes font sensation à l’international.

Le RNB, le Zouglou, le coupé-décalé et la variété ivoirienne seront également présents. Gadji Céli, Affou Kéïta, Onel Mala, les Patrons, Morijah et Tamsir auront l’occasion de faire montre de leurs talents.

A cette fête de la musique, l’Afrique sera représentée par la Nigériane Yémi Aladé, la Gambienne Sona Jobarteh et le Bissau-Guinéen Patche Di Rama.

Outre ces têtes d’affiche, ce sont une centaine d’artistes venus du continent africain qui arpenteront les différentes scènes du festival.

Pour rappel, le thème retenu pour cette année est "Santé mentale des jeunes". La Guinée-Bissau est le pays invité d’honneur.