Booba, Singuila, Didi B, Ks Bloom et bien d’autres artistes attendus au FEMUA 15

Publié le 4 avr. 2023 à 17:35 Modifié le 4 avr. 2023 à 17:53

  • Booba, Singuila, Didi B, Ks Bloom et bien d’autres artistes attendus au FEMUA 15

Booba, Singuila, Didi B, Ks Bloom, Ferre Gola, Roselyne Layo et bien d’autres artistes, sont attendus à Abidjan pour la 15è édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA). Au cours de la cérémonie de lancement, le 16 février dernier, Salif Traoré, dit A’Salfo a donné les raisons de ce choix.

Du 25 au 30 avril 2023, l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (INJS), l’Institut français d’Abidjan et la ville de Bouaké, vont accueillir des artistes de renommée internationale, qui vont se produire devant leurs fans ivoiriens.

Selon Salif Traoré, Commissaire général du FEMUA, les choix ont été faits en fonction de la popularité des artistes, pour leur permettre de communier avec le public.

Pour cette édition, les mélomanes qui vont effectuer le déplacement seront servis selon leurs genres musicaux.

Le Français Booba, les Ivoiriens Didi B et Ks Bloom vont assurer pour le Rap. Un style de musique en plein essor en Côte d’Ivoire, dont ses artistes font sensations à l’international.

Le RNB, le Zouglou, le Coupé-décalé et la variété ivoirienne seront également présents. Singuila, Samy Succès, Safarel Obiang et Roselyne Layo, auront l’occasion de faire montre de leurs talents.

Le public aura, par ailleurs, l’occasion de communier avec Ferre Gola et Alesh, prix découverte RFI musique 2021, tous deux de la République démocratique du Congo, sans oublier Baaba Maal du Sénégal et Nourat et les Lions, du Burkina Faso.

Outre ces têtes d’affiches, ce sont une centaine d’artistes venus du continent africains, qui arpenteront les différentes scènes du 15è FEMUA.

Pour rappel, le thème retenu pour cette année est « Sécurité alimentaire et agriculture durable ». Le Togo, est le pays invité d’honneur.