Yodé et Siro nommés Ambassadeurs de paix, de justice et d’égalité en Afrique par l’Union Nations Federations (UNF)

Publié le 3 mai 2023 à 12:18

  • Yodé et Siro nommés Ambassadeurs de paix, de justice et d’égalité en Afrique par l’Union Nations Federations (UNF)

Crédit Photo : Frédéric Goré-Bi

Dans un communiqué dont RTI Info a reçu copie ce mercredi 3 mai 2023 à Abidjan, Christophe Giovannetti, Président de l’Union Nations Federations (UNF), une ONG, indépendante au service du développement, annonce que son organisme vient de nommer, les artistes Yodé et Siro, Ambassadeurs de paix, de justice et d’égalité en Afrique. Ceci dans le but de promouvoir les valeurs de paix, de justice et d’égalité que prône cette organisation non gouvernementale sur le continent Africain.

Au-delà de leur popularité acquise dans leur professionnalisme dans la pratique du rythme musical ivoirien des années 1990, les deux membres se sont toujours engagés pour la défense de l’environnement notamment à travers leur fondation YES qui conduit une "Caravane Nationale de Reboisement Populaire".

Celle-ci débute le 04 mai 2023 à Jacqueville pour prendre Fin le 17 Juin 2023.

La Fondation YeS vient de réaliser un exploit en 43 jours en réalisant un reboisement d’une superficie de 182 hectares à travers plusieurs localités de la Côte d’Ivoire visitées par leur caravane de reboisement populaire.

Une réunion de travail constructive a eu lieu lors de la signature de la Déclaration en présence de Yodé et Siro, de la Présidente de la Déclaration Universelle des Droits de l’Humanité (DDHU) Corinne Lepage, du Président de l’UNF Christophe Giovannetti, de Carole Berté, Directrice Administrative de l’UNF et de Yannick Bery, Président du Mouvement Citoyen "Marcoury en Avant".

 L'UNF est une ONG internationale dotée du statut consultatif auprès du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC), avec des membres influents dans 32 pays.