Le groupe Pathé inaugure un complexe cinématographique dans la ville d’Abidjan

Publié le 25 avr. 2024 à 09:30

  • Le groupe Pathé inaugure un complexe cinématographique dans la ville d’Abidjan

Le complexe cinématographique du groupe français Pathé a ouvert ses portes aux cinéphiles Abidjanais le mercredi 24 avril 2024. Situé à Marcory (Cap Sud), ce complexe va offrir une expérience unique aux amoureux du cinéma.

C’est Aurélien Bosc, président des Cinémas Pathé Gaumont, qui a inauguré le complexe au cours d’une cérémonie le mardi 23 avril dernier. "Le multiplexe propose six salles dont deux VIP, pour une capacité totale d’environ 1000 fauteuils pour garantir un confort et des sensations uniques", a-t-il indiqué.

Le coût d’investissement de ce complexe cinématographique est estimé à plus de 30 millions d’euros, soit plus de 19 milliards FCFA, a affirmé Aurélien Bosc.

Les férus de cinéma vont y vivre une expérience cinématographique inhabituelle, toutes les salles étant équipées de technologiques de dernière génération.

Selon Aurélien Bosc, c’est une équipe d’environ 70 personnes qui a travaillé pendant 7 ans sur ce projet afin de promouvoir "un cinéma populaire" ouvert à une cible plus large, avec une gamme plus attractive de prix. A ce sujet, les prix proposés vont de 3.500 à 6.000 FCFA, avec des tarifs spéciaux pour enfants et étudiants. Les spectateurs ont la possibilité d’acheter une carte de 5 places à 4.000 FCFA la place. Des séances spéciales pour les écoles sont programmées chaque matin.

La promotion de films locaux est inscrite dans le cahier de charges du groupe. Les cinéphiles auront droit à "un bon catalogue de films ivoiriens et africains, ainsi que des blockbusters internationaux et des spectacles culturels", fait savoir Sylvain Agbré, le directeur d’exploitation de la filiale abidjanaise.

Aussi, une application mobile permettant l’achat des billets a été développée. L'on pourra de faire des réservations gratuites avec une possibilité d’annulation 15 minutes avant l’heure de diffusion.

A travers ce complexe cinématographique, le groupe entend marquer de son empreinte le secteur des industries culturelles en Côte d’Ivoire.