Après le roman, "les Frasques d’Ebinto" va s’adapter au cinéma pour renforcer la lutte contre les grossesses en milieu scolaire

Publié le 29 avr. 2024 à 18:04 Modifié le 29 avr. 2024 à 18:35

  • Après le roman, "les Frasques d’Ebinto" va s’adapter au cinéma pour renforcer la lutte contre les grossesses en milieu scolaire

Le célèbre roman "les Frasques d’Ebinto", de l’écrivain ivoirien Amadou Koné, va être adapté au cinéma. Selon la note d’information, il s'agit de la vie d'Ebinto, un ambitieux élève qui a pour projet initial de réussir à l’école et obtenir une bonne situation sociale pour s’occuper de sa mère et de ses frères restés au village, va basculer après une malencontreuse nuit d’amour. Il va également contribuer à renforcer la lutte contre les grossesses en milieu scolaire.

Ils sont nombreux ces jeunes des lycées et collèges, dont l’histoire d’Ebinto et Monique, a marqué durant la décennie 1990-2000, car le livre a participé de manière active, à la sensibilisation sur les risques des grossesses en milieu scolaire.

Synopsis

"Les frasques d’Ebinto" raconte l’histoire de deux jeunes adolescents, Ebinto et Monique, qui ont passé leur enfance ensemble. Après son succès à son examen d’entrée en sixième, il part à Grand-Bassam où il fait la connaissance de Murielle. Amoureux de cette dernière, ses rêves de réussite s’effondrent lorsqu’il se voit obligé d’épouser Monique, son amie d’enfance, après une malencontreuse nuit d’amour.

Ecrit par l’écrivain ivoirien Gauz, le film "Ebinto" va porter la signature artistique du réalisateur Luc Gnepa et produit par Instant 2 Vie Studio.

Le tournage est prévu pour fin 2024, dans les villes balnéaires de Grand-Bassam et d’Ayamé, dans la région du sud-Comoé.

Publié en 1975, "Les frasques d’Ebinto" est une œuvre romanesque qui a bercé l’adolescence de plusieurs jeunes africains. L’auteur Amadou Koné, a également à son actif, "Le respect des morts" (1980) et "Les coupeurs de tête" (1987).