La 1ère édition du Stell’Air Festival (tournoi des supporters) démarre le 16 janvier pour accompagner la CAN

Publié le 10 janv. 2024 à 10:38

  • La 1ère édition du Stell’Air Festival (tournoi des supporters) démarre le 16 janvier pour accompagner la CAN

En prélude à la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2023, la première édition du Festival Stell’Air (tournoi des supporters) va se dérouler à Abidjan, du 16 au 20 janvier 2024, à la Baie lagunaire de Marcory Zone 4. Au cours de la conférence de presse de lancement le 4 janvier dernier, les grands axes majeurs, à savoir le football, le gaming et la musique ont été dévoilés.

« Le Stell’Air festival, c’est 16 équipes de 4 poules avec 31 matchs au total », a expliqué Ourega Roméo, responsable du championnat, avant d’ajouter que le vainqueur remportera la somme de 1 million FCFA et un voyage en Europe. Aussi, ce festival marque le retour de l’orange E-Sport expérience, compétition de gaming illustrant une convergence entre passion sportive et innovation numérique.

Selon les organisateurs, Le Stell’Air festival vise à promouvoir l’unité entre les africains et célébrer la diversité musicale. C’est aussi un espace d’expression et de créativité de nombreux talents.

A ce titre, le public qui va effectuer le déplacement va avoir la possibilité de communier avec des stars de la musique telles que, Burna Boy, Gazo-Dior, Kiff No Beat, El Grande Toto, Blanche Bailly, Roseline Layo, KS Bloom, Serge Beynaud, Fior de Bior-team Paiya, STE Milano-Paulo et bien d’autres artistes sont annoncés.

Selon Aboubacar Kamagaté, Senior manager Digital et performance, représentant Orange Côte d’Ivoire, en acceptant d’accompagner un tel événement, le Groupe Orange marque son engagement pour le développement.

« En tant qu’acteur digital engagé, nous concentrons nos efforts au renforcement des infrastructures de communication et à   l’introduction de la réalité virtuelle pour offrir aux fans une expérience unique », a-t-il soutenu. 

Les prochaines éditions sont prévues au Maroc, en Tanzanie, au Botswana et au Kenya.