PUBLICITE

Ban_Cash RTI

Les cadres RHDP invités à préparer les prochaines élections locales à Tiébissou

Publié le 10 oct. 2022 à 12:34

  • Les cadres RHDP invités à préparer les prochaines élections locales à Tiébissou

Le président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio, par ailleurs membre du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) a appelé les cadres du parti originaires de Tiébissou à la cohésion et à plus d’engagement dans la perspectives des prochaines élections locales.

Au cours d’une grande réunion de concertation qu’il a animée avec le personnel politique de Tiébissou, dimanche 9 octobre à Yamoussoukro, Jeannot Ahoussou-Kouadio a attiré l’attention des uns et des autres sur « l’ampleur » de la mission qui attend le RHDP dans le “V Baoulé”.

Il s’agit de conserver les postes électifs déjà conquis dans une zone réputée acquise au Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) et d’aller à la conquête du conseil régional du Bélier.

Le président Ahoussou-Kouadio a, à cet effet, exhorté les secrétaires départementaux à plus d’engagement pour l’implantation du RHDP dans cette partie de la Côte d’Ivoire, à « ratisser et rassembler » tous les cadres et structures du parti au pouvoir.

« Je voudrais humblement vous assurer de ma disponibilité, je serai à vos côtés pour convaincre nos parents notamment dans les villages les plus difficiles », a déclaré le président du Sénat. Puis il a invité les militants à ouvrir la réflexion sur « le meilleur cheval qui peut nous permettre de gagner ».