Pour le ministre Adama Diawara, "les excellents résultats obtenus par le Président Alassane Ouattara, militent en faveur de son maintien à la tête de l’État"

Publié le 22 mai 2024 à 17:16

  • Pour le ministre Adama Diawara, "les excellents résultats obtenus par le Président Alassane Ouattara, militent en faveur de son maintien à la tête de l’État"

Crédit Photo : SERCOM Adama Diawara

Vice-président du Comité scientifique de l’hommage des populations du District des Savanes au chef de l’État, le samedi 18 mai dernier à Korhogo, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, a indiqué que "les excellents résultats obtenus par le président de la République Alassane Ouattara militent en faveur de son maintien à la tête de l’État, pour le bonheur des populations ivoiriennes"

Présent au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, capitale de la région des Savanes, le ministre Adama Diawara a fait siens les propos contenus dans ce qu’il est convenu de nommer "l’Appel de Korhogo".

"C’est justement en prenant en compte ce qu’il a pu accomplir dans le pays durant toutes ces années, que nous sommes convaincus que le président Alassane Ouattara est l’homme qu’il faut pour un développement harmonieux de la Côte d’Ivoire", a révélé le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

 "Merci à nos parents du District des savanes (comprenant les régions du Tchologo, de la Bagoué et du Poro) pour cette mobilisation exceptionnelle. Et cap sur 2025", a-t-il ajouté.

Il faut souligner que les populations des Savanes ont appelé le président Ouattara à rempiler pour un autre mandat en 2025. 

"(…) Nous populations du District des Savanes, appelons à l’unisson monsieur Alassane Ouattara à être candidat à l’élection présidentielle de 2025. Nous sommes déterminés à l’accompagner à la victoire finale", a déclaré au nom des populations du District des Savanes, l’honorable Coulibaly Nibé Issa, député de Tioro et Dassougbo.

Le président du comité d’organisation de ladite cérémonie, le ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a pour sa part, rassuré le Chef de l’Etat. Continuant sur sa lancée, il a affirmé que cette cérémonie n’avait d’autre but que de "magnifier un homme, le président Ouattara, un homme d’exception".

"Monsieur le Vice-président, vous pouvez rassurer le président de la République que nous constituons le dernier rempart. Nous ne permettrons jamais à qui que ce soit de freiner le développement de la Côte d’Ivoire. Ado aujourd’hui, Ado demain, Ado après-demain, Ado pour toujours", a-t-il indiqué.

A sa suite, le vice-président de la République, Koné Meyliet Tiémoko, par ailleurs, patron de la cérémonie, a appelé les populations des Savanes à l’union et à la solidarité pour préserver et renforcer les acquis de plus d’une décennie de paix et de stabilité.