PUBLICITE

Ban_Cash RTI

CEI : Révision de la liste électorale à partir du 19 novembre en Côte d'Ivoire et le 26 novembre à l'étranger

Publié le 11 oct. 2022 à 13:04 Modifié le 11 oct. 2022 à 13:40

  • CEI : Révision de la liste électorale à partir du 19 novembre en Côte d'Ivoire et le 26 novembre à l'étranger

Le Président de la Commission Electorale Indépendante (CEI), Ibrahim Coulibaly-Kuibiert, a rencontré les représentants des partis et groupements politiques, ce mardi 11 octobre 2022 à Abidjan. A l'ordre du jour la révision de la liste électorale en vue des prochains scrutins.

Selon Ibrahim Coulibaly-Kuibiert, cette opération va se dérouler du 19 novembre 2022 au 10 décembre 2022 en Côte d’Ivoire et du 26 novembre au 10 décembre 2022 à l’étranger.

Il s’agira, au cours de cette l’opération, "de mettre à jour, de capter les nouveaux et surtout de tenir compte des mutations", a-t-il précisé.

Sont concernés par cette révision, les Ivoiriens résidant en Côte d’Ivoire et à l’étranger, âgés de 18 ans plus et jouissant de leurs droits civiques.

Cette année, l'inscription sur la liste électorale pourra se faire en ligne à partir d’une application mobile à télécharger "CEI 2022".  Pour ce cas, l’opération ne concerne que les personnes déjà inscrites et qui veulent changer les lieux de vote. Mais, cette innovation ne concerne pas les personnes qui s’inscrivent pour une première fois, selon la CEI.

A l’étranger, pour les potentiels votants désirant changer de lieu de vote, ils devront adresser une demande à la Commission locale.

"Il y a assez de garantie. C’est pour gagner du temps", a assuré M.Kuibiert.