PUBLICITE

Damana Pickass (SG du PPA-CI) : "En 2025, Laurent Gbagbo est notre candidat. Il n’y a pas d’alternative à lui"

Publié le 18 oct. 2022 à 10:15 Modifié le 18 oct. 2022 à 10:17

  • Damana Pickass (SG du PPA-CI) : "En 2025, Laurent Gbagbo est notre candidat. Il n’y a pas d’alternative à lui"

Damana Adia Pickass, Secrétaire général du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), a annoncé que Laurent Gbagbo, Président du parti, sera leur candidat pour l’élection présidentielle de 2025 en Côte d'Ivoire. C'était de la célébration de l’an 1 du parti célébré lundi 17 octobre à Abidjan.

"En 2025, Laurent Gbagbo est notre candidat. Il n’y a pas d’alternative à lui", a fait savoir Damana Pickass. 

A cet effet, les élections locales de 2023, notamment les municipales, les sénatoriales et les régionales, devraient constituer "un test grandeur nature" pour la présidentielle de 2025.

"Pour ces élections, nous comptons faire une très bonne figure. Ce sont véritablement les premières élections auxquelles nous allons participer avec la présence du président Laurent Gbagbo effectivement sur le territoire ivoirien. Et nous n’attendons pas faire de la figuration parce que ce sont des élections qui ouvrent le boulevard pour les élections de 2025", a dit M. Damana.

Le PPA-CI a été créé le 17 octobre 2021 par l’ex-président Laurent Gbagbo et défend des idées "socialistes, panafricanistes et souverainistes".