Tiémoko Doumbia élu nouveau président du Rassemblement pour la Paix, le Progrès et le Partage (RPP)

Publié le 10 oct. 2023 à 19:32

  • Tiémoko Doumbia élu nouveau président du Rassemblement pour la Paix, le Progrès et le Partage (RPP)

Tiémoko Doumbia, a été élu à la tête du RPP le 06 octobre 2023 au siège de ce parti politique à Cocody. C’était à l’occasion du 3ᵉ congrès ordinaire qui avait pour thème : le RPP pour un renouveau démocratique. Il devient ainsi le 3è président de cette formation, après le décès de Ouattara Gnonzié.

« Il faut faire un diagnostic conséquent pour jeter les bases d’un nouveau contrat social avec le peuple ivoirien », a lancé Tiémoko Doumbia.

Selon le nouveau président, ce congrès avait pour objectif de sonner la mobilisation des militants et jouer sa partition dans l’arène politique ivoirienne, lors des échéances électorales à venir.

Unique candidat, il a été élu à l’unanimité avec près de 99,95% des suffrages, il a promis de continuer de marcher dans l'héritage laissé par ses précédents, mais aussi guider le parti dans une nouvelle ère politique en Côte d'Ivoire.

On pouvait noter la présence des représentants du PPACI, de l’URD et de Yasmina Ouégnin, député de PDCI de Cocody, qui n’ont pas manqué de traduire le soutien de leurs premiers responsables au RPP.

Pour rappel, le Rassemblement pour la Paix, le Progrès et le Partage (RPP), a été fondé en 2009, par feu Laurent Dona Fologo.