Le Parti des peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) présente ses candidats aux prochaines élections locales à la coordination régionale du nord

Publié le 10 mai 2023 à 10:00

  • Le Parti des peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) présente ses candidats aux prochaines élections locales à la coordination régionale du nord

Crédit Photo : Agence ivoirienne de presse (AIP)

Le premier secrétaire général adjoint du Parti des peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), Koua Justin, a présenté, mardi 09 mai 2023, à Korhogo, les candidats du parti aux militants de Korhogo.

La cérémonie de présentation des candidats s’est déroulée à la résidence de Dr Issa Malick Coulibaly, à la zone industrielle de Korhogo, en présence de plusieurs militants du parti de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo.

"On vous a appelé ce jour, pour vous dire, ce que le président Laurent Gbagbo a décidé pour Korhogo. Le président Laurent a porté son choix sur Dr Issa Malick Coulibaly et Seydou Soro comme ses candidats à la conquête de la mairie et du conseil régional du Poro", a déclaré Koua Justin.

Selon l’émissaire du PPA-CI, Laurent Gbagbo a donné son onction a Malick Coulibaly pour la conquête de la mairie et Soro Seydou pour la conquête du conseil régional. Il a invité les militants à se donner la main pour les faire élire lors des élections régionales de 2023.

"Gbagbo vient vous confier Malick Coulibaly et Soro Seydou pour mettre fin à la mévente des matières premières et la violence", a soutenu Koua Justin. Il a invité les militants à agir avec responsabilité sans violence.

Malick Coulibaly dit avoir accepté de porter la candidature de son parti "en toute responsabilité et en toute connaissance du terrain politique de Korhogo".

Pour ce candidat, "il faut bannir la peur pour travailler à gagner les élections de septembre 2023", a-t-il soutenu.

L’inspecteur général du PPA-CI, Dr Issa Malick Coulibaly et le vice-président du même parti Seydou Soro dit Soro Coton sont rentrés d’exil en novembre 2021. Ils disent être "sans haine et sans rancune" pour tous ce qu’ils affirment ont subi lors de la crise de 2011 et pendant 10 ans hors de la Côte d’Ivoire.