Après sa radiation de la liste électorale, Laurent Gbagbo introduit une réclamation auprès de Commission électorale indépendante (CEI)

Publié le 8 juin 2023 à 17:52 Modifié le 8 juin 2023 à 17:50

Ce jeudi 08 juin, Laurent Gbagbo, Président du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) a décidé de se rendre au bureau de la commission électorale locale, située dans la commune de Cocody-Angré. Il est allé faire une réclamation en vue de voir son nom réinscrire sur la liste électorale. Après s'être acquitté de cette tâche, M. Gbagbo s'est adressé à la presse nationale et internationale dans une déclaration.

Depuis le début du contentieux les bureaux de la Commission électorale locale (CEL) n'ont jamais connu telle ambiance. La raison, l’ex-Président Laurent Gbagbo avait annoncé son intention d’initier ce jour une réclamation suite à sa radiation sur la liste électorale provisoire.

C’est aux environs de 12h00 que son véhicule fait son entrée dans l’enceinte de Commission électorale locale, celle est rattachée à son lieu de vote.

Une fois devant les membres de la Commission, Laurent Gbagbo se soumet à la procédure de réclamation. A sa sortie, il a donné les raisons qui ont motivées son acte du jour.

A voir aussi : Une délégation du PPA-CI chez le Premier Ministre pour envisager une solution politique à la radiation de Laurent Gbagbo de la liste électorale

Accompagné de ses plus fidèles amis, plusieurs militants et sympathisants étaient aussi présents. Tous espèrent voir à nouveau le nom de Laurent Gbagbo sur la liste électorale à l’issue du contentieux qui prend fin ce samedi 10 juin 2023.