Décès de Gaston Ouassénan Koné, figure marquante du PDCI-RDA, une semaine après Henri Konan Bédié

Publié le 9 août 2023 à 09:43

  • Décès de Gaston Ouassénan Koné, figure marquante du PDCI-RDA, une semaine après Henri Konan Bédié

Crédit Photo : Autre Presse

Une semaine après le décès de Henri Konan Bédié, ancien Chef de l’Etat (1993 -1999) et président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), le 1er août dernier, le plus vieux parti politique ivoirien vient de perdre le Général Gaston Ouassénan Koné, l’un de ses vice-présidents dans la nuit du mardi 8 août 2023 à Abidjan, à l’âge de 84 ans.

Général de Division à la retraite, Gaston Ouassénan Koné, né le 24 avril 1939 à Katiola, dans le centre-nord ivoirien, est décédé selon des sources dans un hôpital privé à Abidjan.

Ancien député et président du groupe parlementaire du PDCI, Gaston Ouassénan Koné a été également Ministre sous Félix Houphouet Boigny et sous Henri Konan Bédié.

Avec cette perte, le parti politique crée par feu Félix Houphouët-Boigny, premier président de la Côte d’Ivoire, vient d’être amputé de l’une de ses figures marquantes et avec lui, la région de Hambol, dont le défunt était l’un des illustres fils.

Il faut noter que ce décès survient alors le pays observe un deuil national décrété par le Président Alassane en mémoire de Henri Konan Bédié. Cette période est prévue s’achever qui le vendredi 11 août prochain 2023.