PUBLICITE

Ban_Cash RTI

Annick Affi succède à Vanessa Yapi et devient la nouvelle Miss N’Zassa 2022

Publié le 10 nov. 2022 à 15:51

  • Annick Affi succède à Vanessa Yapi et devient la nouvelle Miss N’Zassa 2022

Annick Affi, 24ans 1m66 et titulaire d’un BTS en communication visuelle, originaire de la région du Moronou, est la nouvelle Miss N’Zassa 2022, succédant ainsi à Vanessa Yapi. Elle a été élue dans la nuit du 05 au 06 novembre 2022 au palais de la Culture d’Abidjan, face à 18 autres candidates.

La compétition qui a mis aux prises 19 jeunes filles âgées de 18 à 26 ans, a permis de faire valoir le riche patrimoine culturel et traditionnel des différentes régions de la Côte d’Ivoire. Le public ayant effectué le déplacement a eu droit à des discours des candidates, dans leurs ethnies.

Après les différents passages, le jury présidé par Joseph Andjou, journaliste et producteur télé, a porté son choix sur Annick Affi, Miss N’zassa 2022. Durant son mandat, elle sera accompagnée par Priscille Jennifer Nassa, 18 ans, 1m72, étudiante en 1e année de BTS Finances Comptabilité et Mossi du Burkina Faso et Rébecca Tiété, 21 pour 1m67, Master 1 de loisirs, Wobé de Kouibly, respectivement 1ère et 2è dauphine.

Outre ce trio, la finale a également été marquée par les concours Miss Internet, Miss Solidarité et Miss Cordon bleu.

Satisfaite du bon déroulement de l’évènement, Bénédicte Akon, présidente du comité, s'est réjouie de l’engouement sans cesse croissant à chaque édition, comme en témoignent les encouragements et les félicitations des parents des candidates qui sont fiers de voir leurs filles retourner à la source.

Elle a expliqué avoir initié ce concours, axé sur la promotion de la beauté et de la culture africaine, après avoir remarqué que la nouvelle génération a du mal à s'exprimer en langue maternelle. "Il fallait donc créer quelque chose pour remédier à cela. Et ce concours est le bienvenu pour leur donner cet amour d'apprendre, surtout les jeunes filles", précise-t-elle. 

Miss N’Zassa 2022, a reçu la somme d'un million de FCFA et plusieurs lots en nature.