PUBLICITE

Ban_Cash RTI

La Banque de l’Habitat de Côte d’Ivoire (BHCI) annonce de nouvelles ambitions

Publié le 16 déc. 2022 à 16:37

  • La Banque de l’Habitat de Côte d’Ivoire (BHCI) annonce de nouvelles ambitions

Désirée Eliane YACE, Directrice Générale de la BHCI

Après avoir passé ces deux dernières années à renforcer la gouvernance, à consolider les assises et à mettre en œuvre le plan stratégique de développement en vue de se stabiliser, la BHCI affiche désormais de nouvelles ambitions.

L’augmentation du capital de la BHCI par l’Etat de Côte d’Ivoire, actionnaire principal et la convention de partenariat stratégique signée avec le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) dans le cadre du Programme Présidentiel des Logements Sociaux, confirment que la banque est de retour sur son cœur de métier, l’immobilier, qui est l’instrument privilégié de financement du secteur de l’Habitat en Côte d’Ivoire.

À ce titre, elle a fait des progrès notables en vue d’améliorer sa trésorerie avec l’accès aux comptes courants et d’épargne ; la reprise des crédits à la consommation, des crédits immobiliers et des crédits aux promoteurs.

"La Banque se porte bien et se donne pour mission d’accompagner les populations ivoiriennes sur place ou celles de la diaspora, dans leurs projets de vie qui est d’avoir un toit pour leur famille", fait savoir Désirée Eliane YACE, Directrice Générale de la BHCI. Elle précise que l’institution bancaire a aujourd’hui une assise plus solide, et une gouvernance renforcée, pour financer l’immobilier en Côte d’Ivoire.

Pour marquer cette nouvelle dynamique, la banque a décidé de faire peau neuve avec de nouvelles valeurs, à savoir, la confiance, l’orientation client, la résilience, la responsabilité et la performance.

Une nouvelle signature « La Référence du financement de l’immobilier » et un nouveau logo en cohérence avec son cœur de métier.

Cette nouvelle identité visuelle vient ainsi marquer une rupture définitive, avec les difficultés du passé et annoncer les nouvelles ambitions : Financer l’immobilier avec une priorité pour le logement social et économique, en vue de faciliter l’accès au logement pour chaque Ivoirien.

La BHCI compte participer ainsi, au financement de ce secteur à travers les crédits acquéreurs aux particuliers pour l’acquisition de logement ou pour l’auto-construction, les crédits promoteurs pour les programmes de construction en vue d’habitation ou à usage professionnel. Les crédits aux entreprises sous-traitantes qui interviennent directement ou indirectement dans le secteur du bâtiment (quincaillerie, BTP, carrière, cimenterie, …).

Avec cette nouvelle orientation, une page s’ouvre et l’histoire de la BHCI se reconstruit avec ses clients.