Initiation à l’informatique : la Fondation Didier Drogba installe 3 classes numériques à Niablé

Publié le 17 déc. 2020 à 14:34 Modifié le 29 sept. 2022 à 16:13

  • Initiation à l’informatique : la Fondation Didier Drogba installe 3 classes numériques à Niablé

En partenariat avec la Fondation Ippon, la Fondation Didier Drogba a procédé, du 12 au 16 Décembre 2020, à l’installation de 3 classes numériques dans des écoles de la ville de Niablé. Les écoles choisies sont le Lycée Municipal de Niablé avec 2 classes numériques (une pour le Lycée et l’autre pour le Collège) et l’Ecole Primaire Centenaire.

En partenariat avec la Fondation Ippon, la Fondation Didier Drogba a procédé, du 12 au 16 Décembre 2020, à l’installation de 3 classes numériques dans des écoles de la ville de Niablé.

Les écoles choisies sont le Lycée Municipal de Niablé avec 2 classes numériques (une pour le Lycée et l’autre pour le Collège) et l’Ecole Primaire Centenaire.


Chacune de ces classes est désormais pourvue de 10 ordinateurs dotés d’un logiciel de formation à l’outil informatique, de 10 casques audios, d’une imprimante toner, d’un onduleur et d’une connexion internet sur un an.

Pour pérenniser ces actions, la Fondation Didier Drogba et son partenaire Ippon comptent ainsi installer chaque année des "écoles numériques".

En effet, à l’entame de ce projet en 2019, la Fondation Didier Drogba et son partenaire Ippon avaient effectué l’ouverture de 4 classes numériques dans une école de Vitré à Grand-Bassam, au Collège Sainte-Marie de Cocody à Abidjan, à l’Ecole Primaire Catholique Notre Dame de la Paix de Bingerville et à l’EMPT (Ecole Militaire Préparatoire Technique) de Bingerville.

La Fondation Didier Drogba et la Fondation Ippon comptent à travers ces actions, équiper en Côte d'Ivoire et en Afrique le maximum d’établissements scolaires dépourvus d’une formation initiale à l’outil informatique et internet, levier essentiel de la société moderne, dans le cadre de leur objectif commun d’améliorer la qualité et l’accès à l’éducation d’un plus grand nombre d’élèves africains.


Job Atteméné