Bouaflé : le Centre médico-social du retraité inauguré

Publié le 3 déc. 2021 à 13:08 Modifié le 24 sept. 2022 à 14:46

  • Bouaflé : le Centre médico-social du retraité inauguré

La secrétaire générale 1 de la préfecture de Bouaflé, Séka Lydie, représentant le préfet de région a procédé, jeudi 2 décembre 2021, à l’inauguration du Centre médico-social du retraité, en présence du représentant du directeur général de l’Institution de prévoyance sociale-Caisse générale de retraité des agents de l’Etat (IPS-CGRAE), des cadres et de nombreuses autres personnes.

La secrétaire générale de la préfecture de Bouaflé, Séka Lydie, représentant le préfet de région a procédé, jeudi 2 décembre 2021, à l’inauguration du Centre médico-social du retraité, en présence du représentant du directeur général de l’Institution de prévoyance sociale-Caisse générale de retraité des agents de l’Etat (IPS-CGRAE), des cadres et de nombreuses autres personnes.

 

Construit sur une superficie de 90m², cet édifice de l’Amicale des retraités de Bouaflé (AREBO) comprend une salle d’attente, un bureau de l’infirmier, un bureau du médecin et une salle réservée aux matériels. Il a été financé par l’IPS-CGRAE à hauteur de cinq millions francs CFA et élevé au rang de dispensaire urbain par le directeur régional de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle de la Marahoué.

 

Le président de l’AREBO, Konan Duhi Agenor, a exprimé sa reconnaissance au directeur général de l’IPS-CGRAE pour sa sollicitude envers son organisation et toutes ses actions visant à améliorer les conditions de vie des assurés sociaux. Il a salué également toutes les personnes qui ne cessent d’appuyer l’AREBO pour son rayonnement et le bien-être de ses membres.

 

M. Konan a plaidé pour la mise à la disposition du Centre médico-social du retraité des médicaments de première nécessité.

 

"L’IPS-CGRAE se réjouit de trouver en votre Amicale, une convergence de visions en faveur de la recherche effrénée du bien-être des valeureux fonctionnaires à la retraite de Bouaflé", a déclaré le représentant du directeur général de l’IPS-CGRAE, parrain de la cérémonie, Traoré Malick.

 

Il a salué le modèle d’organisation mis en place par l’AREBO, l’exhortant à travailler en synergie avec l’IPS-CGRAE pour la promotion d’un mieux-être du retraité. Traoré Malick a saisi cette occasion pour entretenir les retraités sur la réforme du système des pensions publiques, engagée par l’Etat en 2012 et ses acquis.

 

Il a remis à l’AREBO une somme de 1,7 million FCFA pour l’aider à pallier aux urgences notamment l’achat des médicaments de première nécessité. La secrétaire générale 1 de la préfecture de Bouaflé, Séka Lydie, a invité les populations à accorder une attention particulière aux personnes du 3ème âge.

 

Créée le 30 mars 1995, l’AREBO compte 1500 membres dont 997 sont actifs. Son objectif se décline dans sa devise, à savoir amitié, fraternité et solidarité. Elle a pour activités, entre autres, l’assistance aux membres (prêts, maladie, décès), la bonification de fin d’année aux membres à jour de leurs obligations, l’organisation des loisirs, la sensibilisation, l’information et le suivi ainsi que la recherche de ressources.