Législatives 2021 ‘’ Il faut donner à Divo un visage humain’’ (Dogo Raphaël)

Publié le 1er févr. 2021 à 13:51 Modifié le 29 sept. 2022 à 15:13

  • Législatives 2021 ‘’ Il faut donner à Divo un visage humain’’ (Dogo Raphaël)

Crédit Photo : Job Attéméné

"Il faut donner à Divo un visage humain. C’est ce chantier que nous allons aborder afin que l’on puisse ériger une cité de paix et de cohésion où les tensions communautaires puissent cesser définitivement et que le vivre ensemble soit palpable et pratique à Divo", a déclaré l’ancien secrétaire d’Etat chargé des personnes handicapées, Raphaël Dogo.

"Il faut donner à Divo un visage humain. C’est ce chantier que nous allons aborder afin que l’on puisse ériger une cité de paix et de cohésion, où les tensions communautaires puissent cesser définitivement et que le vivre ensemble soit palpable et pratique à Divo", a déclaré l’ancien Secrétaire d’Etat chargé des personnes handicapées, Raphaël Dogo. Ce fut au cours d’un point de presse, qu’il a tenu le samedi 30 janvier à sa résidence dans le village de Brabodougou à 5 km de Divo, pour annoncer son projet de candidat indépendant aux élections législatives du 06 mars 2021.


Se prononçant sur le développement de ladite commune, il a reconnu que beaucoup a été fait, en termes de chantiers, par le Maire Amédée Kouakou. Se réclamant de la société civile, Dogo Raphaël dit "DDR" met sa candidature d’indépendant sous la bannière de la celle-ci.


Pour lui, il n’y a pas de recette miracle qu’un Député puisse appliquer pour le développement d’une ville. Par contre ce qu’il faut, c’est la capacité du Député à être l’interlocuteur des populations auprès des structures privées ou publiques pour l’insertion des jeunes, l’autonomisation des femmes, la promotion et la protection des personnes en situation de handicap et la promotion de l’entrepreneuriat.


"Il faut avoir une capacité d’approche. Et je pense qu’avec la petite expérience que j’ai eue au plan national et international, je suis à même de pouvoir jouer un tel rôle. D’ailleurs, je viens d’intégrer une vingtaine de jeunes dans une société de la place à Divo. Et vous vous rendrez compte que la plupart des infrastructures dans mon village de Brabodougou ont été réalisés par mes soins", a fait savoir l’ex-Secrétaire d’Etat.


Relativement au taux de 30% de participation des femmes requis par la loi, Dogo Raphaël a affiché une adhésion totale. "Ma suppléante est une femme. Nous sommes deux, donc j’ai atteint les 50%... ", a-t-il confié.