Région de La Mé : Mariatou Koné va procéder à l’inauguration d’infrastructures socio communautaires le 22 février

Publié le 20 févr. 2021 à 08:28 Modifié le 29 sept. 2022 à 15:14

  • Région de La Mé : Mariatou Koné va procéder à l’inauguration d’infrastructures socio communautaires le 22 février

Crédit Photo : Sercom Ministère de la Cohésion ssociale

La Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné, procédera le lundi 22 février 2021 à l’inauguration de 2 infrastructures socio communautaires à impact rapide dans la région de région de la Mé.

La Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné, procédera le lundi 22 février 2021  à l’inauguration de 2 infrastructures socio communautaires à impact rapide dans la région de région de la Mé.


Il s’agit d’un centre multi ethnique de médiation et d’arbitrage communément appelé "Maison des Chefs" pour la chefferie d’Adzopé et d’un foyer polyvalent pour la commune d’Affery.


La construction de ces infrastructures, entièrement financées et équipées par le Ministère de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, à travers le Programme National de Cohésion Sociale (PNCS), s’inscrit dans le cadre de la traduction de ses missions en actes concrets au bénéfice des populations sur l’ensemble du territoire national.


Ces projets communautaires s’inscrivent également dans un soutien aux agglomérations dépourvues du minimum d’infrastructures de base non concernées par les programmes et projets ordinaires de l’État et des collectivités territoriales et à la réparation communautaire des préjudices des crises survenues en Côte d’Ivoire.


Ces projets, qui représentant un cadre de promotion de la solidarité de l’État et de réduction des inégalités sociales de base, sont aussi un moyen concret de renforcement de la cohésion sociale et de consolidation de la paix.