Cinq présumés livreurs de drogue dont deux agents pénitentiaires arrêtés à la prison civile de Dimbokro

Publié le 27 mars 2021 à 12:17 Modifié le 29 sept. 2022 à 15:16

  • Cinq présumés livreurs de drogue dont deux agents pénitentiaires arrêtés à la prison civile de Dimbokro

Cinq membres, dont deux agents pénitentiaires, d’un groupe de présumés livreurs de drogue aux détenus de la maison d’arrêt et de correction de Dimbokro (MACD) ont été appréhendés, ce mercredi 24 mars 2021, alors qu’ils étaient, de source sécuritaire, en pleine opération de ravitaillement, dans des broussailles dans les environs de cet établissement carcéral.

Cinq membres, dont deux agents pénitentiaires, d’un groupe de présumés livreurs de drogue aux détenus de la maison d’arrêt et de correction de Dimbokro (MACD) ont été appréhendés, le mercredi 24 mars 2021, alors qu’ils étaient, de source sécuritaire, en pleine opération de ravitaillement, dans des broussailles dans les environs de cet établissement carcéral.


En attendant leur déferrement devant le parquet, les mis en cause ont été placé en garde à vue du commissariat de police de Dimbokro.

Ils approvisionnaient la prison en drogue, cigarette, téléphone portable, chargeur de téléphone et autres substances psychotropes, a relaté le commissaire Séri Bissouma Jean Claude.


L’officier a expliqué qu’un jeune lié à ce trafic, surnommé “le jeteur”, vivant au quartier Dioulakro, a fait un colis enroulé d’adhésif qu’il a attaché à une longue corde dont l’autre bout, lié à des chaussures d’enfant, est balancé à la main depuis l’extérieur.

‘’ C’est en moment que les agents pénitentiaires complices sont entrés en action pour monter le colis comme s’il puisait de l’eau dans un puit ‘’, a-t-il ajouté.


Le ‘’ jeteur ‘’ a été surpris en pleine opération par des agents pénitentiaires qui faisaient la ronde. Il a pris ses jambes à son cou, mais a vite été rattrapé et conduit au commissariat, où il a cité tous ses complices. Une enquête est ouverte à cet effet, annonce le commissaire.