Culture : 10 000 visiteurs attendus pour le Festival du Haut Sassandra-Daloa 2021

Publié le 7 mai 2021 à 18:12 Modifié le 29 sept. 2022 à 15:18

  • Culture : 10 000 visiteurs attendus pour le Festival du Haut Sassandra-Daloa 2021

Crédit Photo : Autre Presse

Conçu pour contribuer à la promotion des potentialités culturelles, touristiques et économiques de la région du Haut Sassandra, le Festival du Haut Sassandra-Daloa 2021, est prévu se tenir du 19 au 22 août au stade municipal de la cité des antilopes.

Conçu pour contribuer à la promotion des potentialités culturelles, touristiques et économiques de la région du Haut Sassandra, le Festival du Haut Sassandra-Daloa 2021, est prévu se tenir du 19 au 22 août au stade municipal de la cité des antilopes.


Ce festival, le premier du genre, dont le thème : "la culture et le tourisme, moteurs de croissances économique territoriale et de cohésion sociale durable", a pour ambition de réunir environ 10 000 visiteurs des 4 grands Départements du Haut Sassandra. Il s’agit notamment des villes de Daloa, Issia, Vavoua, Zoukougbeu comptant 23 Sous-préfectures.


Au plan commercial, le premier rendez-vous culturel du Haut Sassandra entend rassembler 50 entreprises (industries, commerces et services) et 100 artisans (mode, art, cordonnerie, tisserand, etc…)


Sur le plan institutionnel, les administrations décentralisées, les coopératives agricoles, les Ministères en charge de la culture, du tourisme, de l’artisanat, de la solidarité, de l’emploi et de la jeunesse, sont également associés à l’évènement.


Plusieurs articulations vont meubler le programme du Festival du Haut Sassandra-Daloa 2021.

Entre autres, des activités culturelles et touristiques, sportives et ludiques pour les adultes et enfants, des conférences et activités de développement communautaire.


Il y aura également des actions participatives à travers des ‘’Planting’’ d’arbres, opération coup de balais, consultations juridiques, Consultations médicales et un hommage à des hommes de valeurs.


Notons que cette initiative qui vient valoriser le potentiel culturel et socioéconomique du Haut Sassandra, est Coordonnée par Guy Mimi, acteur culturel et fils du Haut Sassandra, soutenu par Osicom, une structure de communication évènementielle.


Le Festival du Haut Sassandra Festival-Daloa 2021 est placé sous le Patronage du Premier Ministre et l’égide du Ministère de la Culture et l’industrie des arts et du spectacle, en partenariat avec le Conseil Régional du Haut Sassandra et la Mairie de Daloa. Sans oublier la participation active et le soutien du Ministre de la Réconciliation et de la cohésion sociale.