Tiébissou : Le maire N’Dri Germain veut faire de sa commune un pôle de développement agricole

Publié le 2 juin 2021 à 08:01 Modifié le 29 sept. 2022 à 15:20

  • Tiébissou : Le maire N’Dri Germain veut faire de sa commune un pôle de développement agricole

Le maire de la commune de Tiébissou, N’Dri Koffi Germain, envisage de faire de sa circonscription un pôle de développement agricole tout en comptant sur le soutien du ministère d’Etat, ministère de l’Agriculture et du Développement rural pour réussir son pari.

Le maire de la commune de Tiébissou, N’Dri Koffi Germain, envisage de faire de sa circonscription un pôle de développement agricole tout en comptant sur le soutien du ministère d’Etat, ministère de l’Agriculture et du Développement rural pour réussir son pari.

 

Il a exprimé cette volonté, vendredi 28 mai 2021, à Koubi, lors du lancement officiel projet de formation pratique des jeunes et des femmes aux techniques de production agricole hors-sol dénommé projet "Hortivoire", initié par l’Institut national de formation professionnelle agricole, rapporte une note d’information transmise mardi 1er juin 2021 l’AIP.

 

"C’est pour cela que le conseil municipal, dont j’ai l’honneur de présider, a œuvré pour la réalisation d’une usine de transformation de noix de cajou et bientôt la construction de deux abattoirs notamment l’un de volailles et l’autre de ruminants. Sans oublier sa contribution à l’implantation d’une usine de transformation de manioc à N’gattadolikro dans la sous-préfecture de Tiébissou", a indiqué M. N’Dri Koffi Germain.

 

Il a annoncé que son équipe municipale envisage d’inscrire dans son programme triennal à venir, une opération de construction d’une piscine municipale, en vue de répondre au désir d’enseigner la natation émis par les enseignants de l’école de spécialisation en pêche en eau continentale, installée dans le village de Koubi.

 

Le maire de Tiébissou a exprimé sa joie de voir le démarrage du projet "Hortivoire", tout en espérant que de nombreuses opportunités vont s’offrir à la population rurale de sa circonscription. Il a invité par ailleurs les jeunes, les femmes et tous ceux qui exercent dans le secteur agricole à adopter cette nouvelle technique culturale qui va atténuer les problèmes de terres.

 

Au nom des populations du Tchewy, Dri Koffi, a rendu un hommage au président de la République, Alassane Ouattara, pour sa politique de développement de la Côte d’Ivoire, tout en exprimant sa reconnaissance au ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Kobenan Kouassi Adjoumani d’avoir apporté son soutien dans la mise en œuvre de la politique gouvernementale de développement dans leur département.