Adzopé : la population sensibilisée sur la maladie à virus Ebola

Publié le 23 août 2021 à 12:38 Modifié le 27 sept. 2022 à 11:39

  • Adzopé : la population sensibilisée sur la maladie à virus Ebola

Le préfet de la région de la Mé, préfet du département d’Adzopé, Andjou Koua, a organisé mercredi 18 août 2021, une rencontre d’information et de sensibilisation de la population sur la maladie à virus Ebola en vue d’éviter sa propagation, après l’annonce de la découverte d’un cas par les autorités sanitaires du pays.

Le préfet de la région de la Mé, préfet du département d’Adzopé, Andjou Koua, a organisé mercredi 18 août 2021, une rencontre d’information et de sensibilisation de la population sur la maladie à virus Ebola en vue d’éviter sa propagation, après l’annonce de la découverte d’un cas par les autorités sanitaires du pays.

 

Pour lui, Ebola est une maladie dangereuse qui, si on n’y prend garde, “peut décimer une partie de la population”. C’est pourquoi, il a exhorté les uns et les autres à observer les mesures de prévention afin d’éviter sa propagation.

 

A l’issue de cette rencontre, il est question, selon le préfet, de la réactivation du comité départemental de lutte et de veille contre les épidémies afin de sensibiliser la population aux bonnes pratiques et ainsi freiner la propagation de la maladie à virus Ebola dans le département.