Lôh-Djiboua : "Le développement de Lauzoua-Yocoboué est un socle de légitimité et de responsabilité" (Nadine Gnéba, Députée)

Publié le 3 août 2021 à 12:35 Modifié le 16 sept. 2022 à 18:34

  • Lôh-Djiboua : "Le développement de Lauzoua-Yocoboué est un socle de légitimité et de responsabilité" (Nadine Gnéba, Députée)

Crédit Photo : Job Atteméné

Une Journée de célébration des actions de développement réalisées par la députée Nadine Gnéba dans la sous-préfecture de Yocoboué-Lauzoua dans Département de Guitry, région du Lôh Djiboua, a été organisée le dimanche 01 août par les populations desdites localités.

Une Journée de célébration des actions de développement réalisées par la députée Nadine Gnéba dans la sous-préfecture de Yocoboué-Lauzoua dans Département de Guitry, région du Lôh Djiboua, a été organisée le dimanche 01 août par les populations desdites localités. Pour Nadine Gnéba, les actions de développement sont un socle de légitimité et plus de responsabilités pour elle.

 

"Pour moi, c’est un socle de légitimité et plus encore de responsabilité. Je n’oublierai pas ceux ou celles qui ont opéré un autre choix, je voudrais les rassurer que je suis l’élue de tous dans un esprit de respect, d’écoute et de doléance. C’est aussi cela la démocratie", a-t-elle déclaré à l’ensemble des électeurs et des populations, qui lui ont fait confiance, en lui accordant leurs suffrages lors des dernières élections législatives de mars 2021.

 

Mesurant avec foi, l’honneur qui lui a été fait et les responsabilités qui lui incombent pour l’avenir de sa circonscription électorale, Nadine Gnéba a pris l’engagement de consacrer sa réélection à répondre aux attentes des populations.

A l’image de son premier mandat, elle a rassuré les populations à compter sur son engagement à être la députée au service de tous les habitants de ces deux localités.


Invité d’honneur à cette fête du développement, le ministre de l'Equipement et de l'entretien routier, Amédée Kouakou, Coordonnateur régional du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) du Lôh-Djiboua, a rappelé, à juste titre, que c’est le Président de la République, Alassane Ouattara, qui a choisi Nadine Gnéba comme son candidat à Lauzoua-Yocoboua. Ce choix a été accepté par les populations, qui l’ont votée massivement.


"S’il y a une région qui doit tous les jours dire merci au Président Alassane Ouattara, c’est bien celle du Lôh-Djiboua. Quand on prend au niveau des routes, il a réhabilité la route qui passe par Tiassalé, Divo, Lakota et Gagnoa. La route qui va de Divo à Guitry jusqu’à Yocoboué, qui pendant des années était attendue, le Président Alassane Ouattara l’a bitumé. A travers ce projet, il y a du bitumage ici à Yocoboué", a indiqué Amédée Kouakou.


Quant à Christophe Dieket, président du comité d’organisation (PCO) de cette manifestation, il a donné la raison de cet hommage à Nadine Gnéba.

Selon lui, depuis 2015, Nadine Gnéba a mené plusieurs actions pour l’amélioration des conditions de vie des populations.

Ce qui a amené ses parents à lui proposer d’être candidate en 2016. Pendant ce court mandat, elle est allée au-delà des promesses faites aux populations pendant la campagne.

"Voila pourquoi pour les législatives du 06 Mars 2021, tous les membres des autres parties politiques, PDCI, FPI, MFA, UDPCI, ont rejoint leurs frères et sœurs du RHDP, pour donner la victoire à leur fille", a-t-il confirmé.


Il a cité entre autres, les actions de développement réalisées par la députée de Lauzoua-Yocoboué, 2000 table-bancs offertes aux établissements scolaires, 01 hors bord bateau offert aux femmes de Lauzoua. Le château d’eau de Yocoboué, en panne depuis 34 ans, a été réhabilité, l’électrification de plusieurs villages, le don de 03 ambulances aux centres de santé de Lauzoua et de Yocoboué, le reprofilage des villages et campements des deux localités et le bitumage des principales rues et la pose de la première pierre d’un marché moderne et d’une gare routière à Yocoboué.


Cette cérémonie a été marquée par la présence de plusieurs personnalités dont celle de l'ex-président du Conseil Constitutionnel, Paul Yao N'Dré, du directeur de cabinet adjoint du Premier ministre, Georges Bolamo et une délégation de l'Union des cadres du grand Divo (UCGD)-Lôh Djiboua.