Des agriculteurs se mobilisent pour réhabiliter des routes à Grabo

Publié le 10 oct. 2022 à 08:02

  • Des agriculteurs se mobilisent pour réhabiliter des routes à Grabo

Des planteurs de cacao, hévéa et palmiers à huile se sont regroupés en association pour réhabiliter les voies d’accès à leurs plantations, campements et villages, d’une douzaine de kilomètres, entre Grabo et Bohossoukro, fortement dégradées par fortes pluies.

Le secrétaire général de l’association naissante non encore  déclarée officiellement, Tehoua André, a indiqué que les paysans ont déjà mobilisé plus de six millions FCFA pour les travaux de reprofilage de ces routes et pistes qui ont subi une forte dégradation empêchant l’évacuation de leurs productions et même le déplacement de certaines populations des campements et villages.

Les membres de cette association ont débuté leurs activités depuis l’année 2021 en dépensant plus cinq millions FCFA pour les travaux de pour la réhabilitation de ces mêmes routes et pistes.

M. Tehoua sollicite l’intervention de l’Etat pour régler définitivement ce problème épineux de route, afin de permettre aux populations de circuler et vaquer paisiblement à leurs occupations agricoles.

Les efforts d’investissement des autorités locales et du gouvernement ont permis de réaliser certains travaux de voirie, d’électrification, d’adduction en eau potable dans la sous-préfecture de Grabo depuis 2017, rendant la zone plus attrayante dans les domaines de l’agriculture et de l’agro-industrie, indique-t-on.